Publicité

Herenger : l'album Dreamer Faux Rêveur

Maxime Lopes Par Le vendredi, 05 février 2021 à 15:49 0

Dans Culturel

Pour fêter la sortie de son album, Herenger nous offre son nouveau clip "La Banquise", un morceau doux et intimiste qui nous interpelle sur la fébrilité de nos vies et la fragilité du monde qui nous entoure.

Herenger

Herenger, c’est l’histoire d’un “dreamer faux rêveur” en perpétuelle mutation qui, après avoir passé quelques années en Californie où il eut le bonheur de côtoyer aussi bien Maurice Jarre que Beck ou The Eels, est revenu dans l’hexagone pour tracer sa route en solo, posant brique après brique les murs de sa fabrique musicale, un lieu à son image, ouvert, éclectique, loin des clichés et autres modes par essence éphémères, un espace créatif où se mêlent chanson française, pop, rock, blues, où les mots se déclinent aussi bien en français qu’en anglais, où l’on chante seul ou avec ses amis, un petit coin de liberté pour que puissent s’exprimer pleinement son goût pour les voix qui portent l’empreinte de ses voyages.

De retour en France depuis une dizaine d’années et après plusieurs collaborations avec des artistes aquitains reconnus (Guillo, Mamac…), il décide de créer son projet solo : “Dreamer Faux Rêveur”. Pour ce projet, Herenger,  qui en est l’auteur-compositeur-interprète, s’est allié à l’auteure Marie Barsi pour créer une oeuvre transversale, à la croisée de la musique, du théâtre et des arts graphiques. Les illustrations réalisées par Ludovic Bouillé, qui a également collaboré au projet des Hurlements de Léo en 2019,  serviront, grâce à la magie du «mapping», de décor lumineux à un concert illustré à partir de fin 2020.

C’est l’histoire de Pierre Herenger, auteur, compositeur, interprète,qui ainsi imagine 11 titres reflets deses espoirs et de ses tourments,desrencontres faites au fil du temps etqui ont laissé une trace indélébiledans le cœur de cet infatigable voyageur rêvant d’ailleurs au sond’accords mineurs. Dans son road-trip intérieur, il y a quelques ailes cassées, des souvenirs au fond des poches qui jouent àcache-cache avec la nostalgie, uneâme d’enfant qui se pose face auciel et se laisse prendre au jeud’une paréidolie ordinaire, ungardien de phare qui fait valserses souvenirs pour oublier qu’il n’estplus qu’une ombre que personnene voit, un regard sur ces corps quise heurtent et, par un simple sourire, se capturent, s’envoyant des “fais-moi" ceci ou cela.

Du “Dreamer” au “Faux Rêveur”, ily a une vie faite d’amitiés et derêves, d’incertitudes et de passions,de temps qui passe et de libertésque l’on gagne, que l’on garde. Et au bout de cette route, jalonnéede mélodies tantôt tendres, tantôtemplies d’une énergie communicative,il y a cette sensation étrange, unpeu folle même, de se dire que lessonges de Pierre Herenger ressemblentcomme deux gouttes d’eau jumelles.

Ce projet est porté par Pierre Herenger (auteur-compositeur-interprète) et Marie Barsi (auteure). Les deux artistes sont animés par l’idée de créer une œuvre transversale, à la croisée de la musique, du théâtre et des arts graphiques. Les illustrations réalisées par Ludovic Bouillé serviront également (grâce à la magie du « mapping »), de décor lumineux à un concert illustré à partir de janvier 2020.

HERENGER - LA BANQUISE

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam