Publicité

Henintsoa : le single Je le vois

Henintsoa est une chanteuse de variété, pop française. Elle dévoile le titre Je le vois, dont le clip sortira en octobre.

Henintsoa

D'où vient votre passion pour la musique et quel est votre univers ?
Ce n'est pas une passion, c'est bien plus que ça ! Ca me dévore de l'intérieur c’est ma plus belle histoire d'amour et elle ne s'arrêtera pas !
Mon univers : Variété POP française.


 

Pouvez-vous nous présenter votre single Je le vois ?
Je le vois, est un titre qui me tenait à coeur car on a "tous" enfin presque tous ; été groupie de quelqu'un (rires) . Un jour, au studio, on parlait de cela et j'ai évoqué que j'ai été très amoureuse d'un grand artiste français et nous sommes partis sur ce thème là. Ce titre raconte l'état d'esprit d'une personne amoureuse d'une "star" ; elle croit vraiment qu'un jour ils seront ensemble, en attendant, elle souffre de cet amour inexistant, irréel. C'est une histoire d'amour intense, triste mais  avec beaucoup d'espoir.

Sur quoi attachez-vous de l'importance dans vos titres ?
Pour mes titres, je fais très attention à l'interprétation, la topline, le ressenti et le texte.

En quoi vos origines malgaches influencent la création de vos compositions ?
Elles n'influencent en rien, elles font partie de moi, elles sont ancrées. Cela m'arrive de rajouter quelques mots ou phrases en malagasy dans le texte pour faire un petit clin d'oeil.
D'ailleurs Un petit "AKORY ABY ?" (bonjour) aux malagasy qui passent par ici.

Comment travaillez-vous avec Romain Benabdelkader sur vos compositions ?
Travailler avec Romain Benabdelkader est vraiment un réel plaisir ; toujours dans la bonne humeur, son savoir faire est très important pour moi. Le matin, quand nous arrivons au studio, nous prenons un petit café avant de réfléchir ensemble sur le thème sur lequel nous allons écrire, puis vient la topline; dès fois c’est l’inverse. Nous ne nous mettons jamais de pression, c’est vraiment au feeling du jour.
Dès fois on a fini un titre, on le réécoute le lendemain et on se dit que ça ne va pas du tout et on refait tout (rires). "Travailler c'est faire et défaire" non ?
Nous validons ensemble.
J'apprends beaucoup, il me concentre, me désoriente quand je trouve la direction (rires), il me comprend et connait parfaitement mes compétences. C'est un honneur pour moi de travailler à ses côtés, je n'aurai pas demander mieux.

Que signifie pour vous être en "pole position" (qui est également le nom d'un de vos titres) ? Est-ce important de partir toujours en premier ?
Être en Pole position, (dans mon titre) Ça montre la force, l'énergie et surtout L'AMOUR que j'ai pour la musique et l'ambition que je lui consacre pour ne pas dire ma vie.
C'est être au taquet, être prête à se battre pour ce que l'on veut. Être déterminée et ne jamais abandonnée quelle que soit la difficulté rencontrée en chemin. C'est donc avoir un mental d'acier.
J'ai toujours été très ambitieuse, j'aime le challenge et je me donne les moyens d'y arriver. Même si je tombe plusieurs fois, je me relèverai toujours pour finir la course, tout ça dans la positive attitude.
Etre premier est toujours super gratifiant, même si personne n'y reste jamais trop longtemps, mais l'essentiel est de vivre à fond et d'apprécier chaque moment et chaque étape, avant de franchir la ligne d'arrivée.

On a pu également découvrir un clip pour Pole Position. Comment s'est passé le tournage et en quoi l'image est importante en musique ?
Le tournage de Pole Position a été tourné à Marseille, fin décembre 2018. Cela s'est très bien passé. J'en garde un très bon souvenir, même si j'ai dû courir en petite tenue en plein hiver (l'hiver n'y est pas très rude (rires)). C'était l'occasion de montrer que même le froid ne m'arrêtera pas (Rires) en POLE POSITION Donc.
L'image est omniprésente aujourd'hui, elle est très importante puisque c'est une arme de communication massive. C'est un outil incontournable pour toucher plus de monde, pour se faire connaître ; elle permet d'ouvrir de nouvelles portes.

Un projet d'EP ou d'album est-il prévu et quels vont être vos projets artistiques ?
Moi qui ne prévois jamais rien (lol) J'ai prévu un EP, j'ai prévu aussi un album et un double album si vous saviez comme j'ai prévu des disques et des disques...

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre relation avec le public ?
Quand on est un artiste, on donne, c'est donc avant tout un partage. Sans le public, nous ne pouvons exister. Je demande souvent leurs avis (choix de pochette de single...) ; leurs ressentis et leurs influences m'aident beaucoup.
Je leur parle, ils me racontent leur petit bout de vie, je partage, j'échange, je donne et ils me le redonnent en x1000. Certains m'ouvrent même leurs coeurs et me demandent des conseils. Je suis très proche de ma "henintsoafamily", je communique beaucoup avec elle. Henintsoafamily JE VOUS AIME TELLEMENT et continuez de LCPE à fond.

Vous avez remporté plusieurs concours, qu'est ce que cela vous apporte ?
Des paniers garnis (rires), oui, j'étais une bête de concours mais ce n'est pas une fin en soi. J'ai appris qu'il fallait bien choisir sa chanson et que défendre une composition est plus difficile qu'une reprise puisque le public le découvre ; mais aussi qu'un artiste n'est pas forcément une performance vocale. Je le suis encore mais je le suis différemment. Cela m'a permis d'avoir des retours de professionnels et de rencontrer d'autres artistes mais également le public.

Qu'évoque pour vous la scène et comment vous y sentez-vous ?
C'est mon endroit préféré après mon lit (rires), Je me sens vivre, je respire j’exalte je suis heureuse, je suis bien sur scène !

Je crois que certains de vos enfants sont également artistes. Quel est votre regard à ce sujet et comment ressentez-vous cela personnellement ?
Les 5 ont baigné dans la musique et pratiquent tous d'un instrument mais c'est l'aînée Naylinz, 18 ans qui veut en faire son métier. Elle est auteure-compositrice et prépare de beaux projets. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout puisque la vie est courte et il faut faire ce que l'on aime même si on est à contre-courant du modèle du monde.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ? 
"La vie est un aller simple et qu'il faut la faire en première classe, vivez vos rêves et réalisez les, croyez en vous, le talent c'est du travail alors je vous laisse parce que moi j'ai du boulot (lol)" et « DONNE TA MÈRE LA FORCE ».
Ah oui,  j'ai oublié "Quoi que vous fassiez, faites-le Avec amour et soyez toujours en Pole position GOGOGOGO"

Merci à Henintsoa d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

Henintsoa _ POLE POSITION (Clip Officiel)

A propos d'Henintsoa

Quoi que vous fassiez, faites-le AVEC AMOUR et soyez toujours en POLE POSITION GOGOGOGO » est le crédo d'Henintsoa, née le 4 Juin 1983 à Madagascar. A seulement 8 ans, Henintsoa chante en tant que soliste pour la première fois lors de la fête de fin d'année de son école. Elle commence à écrire quelques textes et enregistre sur K7 ses compositions dès l'âge de 10 ans. Elle obligea son petit frère NIRINTSOA à faire la lead de ses compo et tous les autres membres de la famille à faire les chœurs tous les soirs après le dîner.

Arrivée en France à 18 ans pour poursuivre des études supérieures, Henintsoa participe à plusieurs concours de chant qu'elle remporta (La truffe d'argent, Plus de talents, Moog Academy....)

Après son BTSA GEMEAU, elle décida d'être femme au foyer pour gérer sa famille (Mariée avec 5 enfants de 7 à 18 ans) qu'elle manage (artistes Comédiens, chanteurs), en continuant d'animer des soirées.

En 2018, sa famille décide de la mettre en lumière dans une émission et depuis, elle collabore avec Romain Benabdelkader (auteur- compositeur). Son 1er single « POLE POSITION » est sorti le 11 Janvier 2019 , suivi par VONJEO, interprété par le trio familial N'TSOA sorti le 24 Juin 2018.

Le 4 Juin 2019, elle sort GASIKARA qui retrace son enfance.
Son dernier titre, JE LE VOIS, est sorti le 23 Février 2020.

Musique interview

AVBE : le clip de Where I Go AVBE : le clip de Where I Go
Auteur/compositeur et producteur, AVBE (prononcez aube) crée un paysage musical raffiné...
  Katel prépare son 4ème album
Katel prépare son quatrième album, composé pendant le confinement.
Katel prépare son 4ème album

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

Valentin
  • 1. Valentin | vendredi, 30 octobre 2020
HENINTSOA est tellement solaire, MERCI DIVERTIR de nous avoir partagé cet article afin que l'on apprenne plus sur elle.
A chaque fois que j'ai un coup de mou, j'écoute HENINTSOA, son titre POLE POSITION et le fameux GOGOGOGO qui donne de la motivation directement
HENINTSOA si vous passez par ici, sachez que le vous aime, admire.
MERCI d'être qui vous êtes

Valentin
Christèle
  • 2. Christèle | mercredi, 16 septembre 2020
Merci beaucoup pour votre article qui représente très bien Heninstoa , je la suis depuis plusieurs années maintenant, et je trouve que son talent mérite d'être reconnu et que Henintsoa mérite d'être à l'avant de la scène, dès que j'entends certaines de ses chansons où reprises elle me touche tellement par sa voix puissante que j'en pleure d'émotions, elle sait toucher le cœur des gens.
J'espère que son talent va payer pour qu'elle puisse être poussé vers l'avant.
Mireille
  • 3. Mireille | mercredi, 16 septembre 2020
Très bel article sur Henintsoa, merci de nous avoir ouvert votre coeur et pour ces clins d’œil.
Je vous suis depuis POLE position et je trouve vraiment que vous avez du talent et que vous méritez la lumière.
J’aime votre bonne humeur, votre humour et je reste en POLE POSITION pour vous soutenir jusqu’au bout. « L’or ou le platine Gogogogo » même si tu vous souhaite le double diamant.
Vous pouvez compter sur moi.
J’ai hâte de découvrir le clip de JE LE VOIS , votre magnifique chanson que j’ai pu découvrir lors de vos lives Instagram .
Vous êtes tellement solaire alors MERCI

Ajouter un commentaire