Publicité

Héli : le single Everything Falls Apart

Héli, jeune artiste prometteur, dévoile sa balade pop Everything Falls Apart.

Héli

Héli, musicien Landais de 16 ans, multi instrumentiste, compose, mixe et produit ses chansons.
Encouragé par un superviseur musical, un compositeur ou encore un ingénieur du son lors de son stage de 3ème au mythique studio parisien Les studios Ferber il se lance dans la composition de ses propres chansons.
Déjà 9 titres disponibles, près de 100 000 streams, toutes plateformes confondues, en à peine 1 an, dont : The One sorti en février 2020 qui cumule à lui seul 20 000 sur Spotify et 30 000 sur YouTube.
Il revient avec une Ballade Pop : Everything Falls Apart dans laquelle paroles et mélodie s’entremêlent sur un rythme Reggaeton.

Interview avec Héli

Pouvez-vous nous présenter votre single Everything Falls Apart ?
Everything Falls Apart est une chanson mélangeant du français et de l’anglais ainsi que plusieurs styles de musique : Mi-balade pop mi-upbeats sur le refrain. Cette chanson évoque les hauts et les bas d'un relation amoureuse suite à une rupture douloureuse.

Qu'est ce qui vous plait de maitriser toutes les facettes de création d'un titre : composition, mixage... ?
Le fait de tout maitriser dans la création d’un titre me permet d’aboutir au résultat le plus proche de ce que je souhaite. D’autant plus que parfois, je reviens 6 mois après, améliorer un titre que je pensais « fini » avec de nouvelles idées.

Quelles sont vos influences ?
J’ai des influences principalement électro pop : J’écoute beaucoup d’artistes comme The chainsmokers, Zedd, ou Martin Garrix. Et de par ma formation guitare et piano j’ai des influences également plus classiques ou rock. Mes toutes premières compositions vers l’âge de 10 ans étaient du classique.

Qu'avez-vous retenu de votre stage chez Les studios Ferber à Paris ?
Lors de ce stage, j’ai découvert une face de la musique que je ne connaissais pas : Le studio. C’était vraiment une expérience enrichissante car j’ai pu rencontrer des personnes qui étaient passionnées. J’ai pu découvrir les dessous de la création d’une musique, la face « cachée » : Des personnes de l’ombre qui finalement révèlent d’autres qui sont dans la lumière.

Aimeriez-vous faire une carrière artistique ou dans l'industrie musicale ?
Oui, faire une carrière artistique dans la musique est ce à quoi j’aspire même si je sais que le chemin sera semé d’embuches, et probablement de déceptions. Mais je suis quelqu’un qui va toujours de l’avant, et je pense que l’on apprend beaucoup de ses échecs. Malgré cela, j’ai tout de même confiance en l’avenir, et je ne baisserai pas les bras avant d’avoir atteint cet objectif.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci à tous ceux qui m’écoutent, continuerons de m’écouter, et bien sûr à toutes les personnes qui vont m’écouter :)

Merci à Héli d'avoir répondu à nos questions !

Héli - The One [Official Music Video]

interview Musique

Estelle Revaz, l’invitation au voyage Estelle Revaz, l’invitation au voyage
En résidence depuis trois années déjà auprès de L'Orchestre d...
  Céphaz : le single Depuis toi (oh oh)
Céphaz vient de sortir le clip de Depuis toi (oh oh), premier extrait de son album à v...
Céphaz : le single Depuis toi (oh oh)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire