Publicité

Helena Noguerra : le clip La reine de la piste

Rédaction Divertir Par Le mardi, 26 janvier 2021 à 11:55 0

Dans Culturel

Dans le clip La reine de la piste, Helena Noguerra danse autour de 37 pochettes de disques re-visitées par un jeune illustrateur rock de 17 ans.

Helena Noguerra (crédit Fabrice Mabillot)

Pour les chanteurs et les musiciens, il n’y a plus de live, plus de spectacle, alors pour son dernier single, Helena Noguerra a décidé de faire une proposition singulière : un "clip quizz".

Les paroles sont drôles et divertissantes. C’est feel-good et c’est de la chanson française. C’est hypnotique et ça rentre dans la tête. C’est assez second degré, ça guinche, ça fait du bien en ce moment et quand on voit sa silhouette danser, Helena nous prouve qu’elle est bien la reine de la piste.

Dans le clip, Helena danse autour de 37 pochettes de disques re-visitées par un jeune illustrateur rock de 17 ans. Saurez-vous toutes les reconnaitre ?

Tous ces disques ont rythmé et influencé le parcours artistique et la vie d’Helena, la chanteuse, la comédienne, l’écrivaine. Pop, sixties, parfois très rock, en s'inspirant (très humblement) du travail de Jean Christophe Averty ou des bidouillages de Michel Gondry.

Helena Noguerra - La reine de la piste (clip officiel)

A propos de Helena Noguerra

Helena Noguerra est née, et avant d’être une bonne nouvelle pour le monde artistique, c’était une bonne nouvelle pour ses parents portugais. Helena est née toute petite et rabougrie. Il faudra attendre plusieurs années avant qu’elle ne puisse exercer la profession de mannequin pour de grandes maisons de couture telles que Chanel, Courrèges, Jean-Paul Gautier ou Jean-Paul Rouve. Helena est née, ce qui lui a permis de multiplier les projets au cinéma, au théâtre et dans la chanson. En 1989 elle enregistre son premier 45 tours « Lunettes noires ». C’est à la même époque qu’on lui diagnostique une très faible presbytie. Helena est née dans un grand cri, qui ne sera pas sa meilleure chanson. Sa meilleure chanson, on la trouve dans un des 7 albums solos qu’elle a écrits et composés, par exemple avec Federico Pellegrini. Mais sans Pellegrino.

Helena est née sous le regard attendri de ses parents, mais il faudra attendre les années 2000 pour que des anonymes lui jettent des regards énamourés sur les écrans de cinéma. Dans les films, Helena aime bien quand ses partenaires s’appellent Jean-Pierre. Daroussin dans « Ah si j’étais riche » (en 2002) ou Bacri dans « Place publique ». Mais quand ils s’appellent Romain Duris, Gérard Depardieu, Muriel Robin ou Marion Cotillard ça ne la dérange pas tellement.

Helena est née, et comme il est arrivé la même chose à Martial Di Fonzo Bo, ça leur permet de régulièrement se retrouver pour faire des spectacles ensemble. Helena est née dans l’indifférence générale de la presse, mais c’est beaucoup moins le cas maintenant qu’elle est l’héroïne de la nouvelle série « Au-delà des apparences » sur France 3.

Helena est née, elle ne le nie pas, mais comme elle ne pense pas qu’à sa pomme, elle a aussi donné naissance à trois romans : « L’ennemi est à l’intérieur », « Je me suis mise à table », publiés tous deux chez Denoël, ainsi que « Ciao Amore » chez Flammarion. Comme Helena est actrice, on ne peut pas donner sa date de naissance.

Crédits : Vincent Dedienne / Fabrice Mabillot

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam