Publicité

Hands of Attrition : l'album Colder Places

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 18 décembre 2020 à 12:53 0

Dans Culturel

Le combo britannique de groove metalcore HANDS OF ATTRITION vient de sortir Colder Places, son premier album révolté et explosif, disponible en digital.

Hands of attrition

Attrition (du latin attritio, broyer) : "réduire quelque chose en parcelles extrêmement ténues en le soumettant à un choc ou à une pression". Formés en 2018 en Grande-Bretagne, les volcaniques HANDS OF ATTRITION déploient une énergie bouillonnante et se singularisent par leur capacité à mixer des influences telles que le metalcore ou le groove pur. Dans la veine de groupes comme Lamb of God, Devildriver ou encore Pantera, ils associent émotion, force et technicité pour former un metal hardcore incontrôlable et fracassant.

Les sept morceaux de "Colder Places" balaient des sujets obscurs tels que de la maladie mentale, le manque de confiance en soi, la dépression, l'addiction, l'existentialisme, mais il souligne aussi la résilience et la catharsis. Menée par l'impressionnante performance vocale de Tom Alexander-Scott, l'expérience sonore ne peut qu'être puissante ! La sortie du nouvel album de HANDS OF ATTRITION s'accompagne de trois vidéos : "I'm Gone", "They Come At Night" et "Threadbare". Attention, une vague metal furieuse et incandescente se dirige droit vers vos tympans : "Colder Places" déferle le 18 décembre 2020 sur toutes les plateformes digitales !

"Colder Places" a été enregistré et mixé par Justin Paul Hill. La pochette de l'album a été réalisée par Arabella Eugenie de Cadenet.

Hands of Attrition - I'm Gone (Official Music Video)

Hands of Attrition - They Come At Night (Official Music Video)

Hands of Attrition - Threadbare (Official Lyric Video)

"Notre tout premier album "Cold Places" est le résultat de la fructueuse association de riffs surpuissants et d'une émotion brute; nous sommes tous amis de longue date, et on fait une musique qui nous ressemble. Nos influences vont du groove metal à de la musique plus sensible disons, c'est une particularité qui nous a permis de nous démarquer des autres groupes jusqu'ici. On est très fiers de pouvoir sortir cet album qui met en évidence les valeurs du groupes." explique HANDS OF ATTRITION.

"L'un des sujets de l'album est l'importance de la santé mentale chez l'Homme. On a tous, comme bien d'autres, expérimenté le manque de confiance de nous, la dépression, l'addiction, la perte, et on a mesuré l'impact que ça pouvait avoir sur notre bien être. Chaque morceau raconte une histoire différente, on espère que la force et l'nergie qu'on a mis à les produire sera inspirante pour ceux qui les écouteront. On a travaillé en étroite collaboration avec le producteur Justin Paul Hill, qui nous a permis d'obtenir exactement le son qu'on voulait. Sans ses compétences et son expérience on n'en serait pas là aujourd'hui."

Tracklist

  1. Consumed
  2. From The Void
  3. Threadbare
  4. The Becoming
  5. They Come At Night
  6. I'm Gone
  7. Leap Of Faith
  8. Subjugation
  9.  The Only One
  10. More Than War
  11. Nightingtale

Tom Alexander-Scott — Chant
Anthony Austin-Smith — Lead Guitare
Christopher Jenney — Guitare rythmique
James Brunskill — Basse
Dale Harrison — Batterie

Musique

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam