Attrition (du latin attritio, broyer) : "réduire quelque chose en parcelles extrêmement ténues en le soumettant à un choc ou à une pression". Formés en 2018 en Grande-Bretagne, les volcaniques HANDS OF ATTRITION déploient une énergie bouillonnante et se singularisent par leur capacité à mixer des influences telles que le metalcore ou le groove pur. Dans la veine de groupes comme Lamb of God, Devildriver ou encore Pantera, ils associent émotion, force et technicité pour former un metal hardcore incontrôlable et fracassant.
Les sept morceaux de "Colder Places" balaient des sujets obscurs tels que de la maladie mentale, le manque de confiance en soi, la dépression, l'addiction, l'existentialisme, mais il souligne aussi la résilience et la catharsis. Menée par l'impressionnante performance vocale de Tom Alexander-Scott, l'expérience sonore ne peut qu'être puissante ! La sortie du nouvel album de HANDS OF ATTRITION s'accompagne de trois vidéos : "I'm Gone", "They Come At Night" et "Threadbare". Attention, une vague metal furieuse et incandescente se dirige droit vers vos tympans : "Colder Places" déferle le 18 décembre 2020 sur toutes les plateformes digitales !
"Colder Places" a été enregistré et mixé par Justin Paul Hill. La pochette de l'album a été réalisée par Arabella Eugenie de Cadenet.