Publicité

H-LO : le single Viser le mille

Comme un dernier moment jouissif avant de passer aux choses sérieuses, H-LO livre une fois encore un banger léger et enfantin avec : Viser le mille. Le jeune espoir grenoblois met un terme à sa série de freestyle qu’il regroupe sous un EP « Signature ».

H-LO - Viser le mille

A première vue, ce sont tant l’assurance que la fraîcheur et le succès précoce d’H-LO qui interpellent. Puis une légère prise de recul permet de saisir une certitude : il fait partie des rares élus. De ces gamins capables de s’approprier la folie des teenage rappers américains qui brûlent les charts et les cerveaux des ados du monde entier. De s’approprier, de transformer, et d’en offrir la recette française, prête à déferler sur les lycéens de tout le pays.

Du haut de ses 18 ans, H-Lo a déjà tout pour réussir. Une maturité artistique, qui lui a permis de sauter toutes les classes en faisant de son tout premier clip un hit. Une assurance, celle de ces gamins déconneurs mais sûrs de ce qu’ils font. Et d’où ils vont, car H-Lo a de l'idée. Maîtrisant à merveille les tendances d’un temps mais loin de s’y cantonner, H-Lo s’inscrit dans un excitant éclectisme, comme ses modèles que sont les Black Eyed Peas et Young Thug. D’eux, il a appris polyvalence et la capacité à ne jamais laisser créer l’ennui, par la surprise musicale permanente.

Et s’il compte surprendre, ce sera dès la sortie de sa première mixtape chez Also/Sony, prévue pour 2019. De Ponko à Bellagio, Lekeuss, Ambitious, ou Wizman, c’est la crème des compositeurs francophones qui viendront y mettre chacun leur coup de pinceau. Un premier release précédé de diverses sorties de singles, comme autant de rappel qu’il n’est pas trop tard pour s’intéresser au phénomène.

Alors que Grenoble a récemment commencé à s’implanter sur la carte du rap francophone (Mister V, Tortoz), H-Lo a l’ambition et le potentiel d’en devenir l’un des étendards, celui qui l’y fixera pour de bon. Un étendard aux couleurs vives comme ses clips, fait du même tissu inusable que son énergie musicale. Un étendard dont les premiers pans éclatants se tissent en ce moment, sous vos yeux.

H-LO - Viser Le Mille (Clip officiel)

Musique

La classe Sage de Black Desert Online reçoit des compétences d'Eveil
Pearl Abyss annonce que Sage, la dernière classe de Black Desert Online, reçoit aujour...
  Myke Vangout : le single Elle aime que les salauds
Avec le single Elle aime que les salauds, Myke Vangout revisite l'histoire de Roméo et Ju...
Myke Vangout : le single Elle aime que les salauds

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire