Publicité

Guevn : l'EP Ataraxie

Maxime Lopes Par Le lundi, 29 novembre 2021 à 18:27 0

Dans Culturel

Dans son premier EP Ataraxie, Guevn met la campagne et le milieu rural à l'honneur. Il est accompagné du clip Voler.

Guevn

Originaire de Montferrat, commune en Auvergne-Rhône-Alpes, Guevn veut introduire la Grande France dans le paysage musical urbain, et porter la voix et les problématiques de cette jeunesse éloignée des grandes villes.
Alors que le rap était jusqu’alors confiné au chant du Sud et des banlieues parisiennes, Guevn se projette donc en porte-parole de la population rurale française.

Décidé à se lancer dans la musique après avoir découvert « Mockingbird » de Eminem, l’artiste isérois présente son premier projet nommé « Ataraxie ».

« Ataraxie », comme l’idée philosophique d’une absence totale de troubles ou la satisfaction de se sentir là où on doit être et au bon moment.

Véritable thérapie par l’écriture, Guevn s’exprime donc enfin et nous livre ici son hyper sensibilité à travers des textes d’une authenticité saisissante, et des influences mêlant rap et rock.

Cet EP nous plonge ainsi dans les profondeurs d’âme de l’artiste, celui-ci évoquant ses désillusions, les difficultés rencontrées (nuits dehors, confrontation à l’illicite…), ses espoirs et sa détermination à réussir.

Ayant le sentiment de faire partie d’une jeunesse laissée pour compte, Guevn nous raconte avec ce projet la dureté de son quotidien.

Ataraxie est le premier EP de Guevn

Mélancolie, désillusions, espoir et détermination. C’est dans les profondeurs d’âme de l’artiste, que nous emmène ce premier essai. Loin d’être un roman noir Ataraxie exprime la satisfaction de Guevn à pouvoir enfin s’exprimer. En plus de marquer son entrée dans le game, il s’agit du premier projet rap français qui porte l’écho de le Grande France, celle de l’arrière-pays, celle des bourgs et des hameaux et celle qui ne se laissera plus appeler campagne. Plus que la musique, cet EP est une prise de position assumée.

Une collaboration fructueuse

Le sentiment d’Ataraxie du jeune Guevn, où un sentiment de bien-être total, découle de sa rencontre avec les équipes du label H24 et celles de Bosse Management. En 2020, ils font ensemble le pari de faire émerger un rappeur en dehors des codes, originaire de Montferrat, petite commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Guevn veut introduire dans le game la voix de cette jeunesse éloignée des grandes villes et les problématiques auxquelles elle est confrontée. Son message porte aussi la revalorisation de ces espaces, dans lesquels il garde un profond ancrage.
Pour cette première prise de contact officielle avec le public, Guevn a été prolifique.
Ainsi, Ataraxie sortira en 3 volets. Pour l’heure, « Voler » le premier clip de l’isérois aux tresses, réalisé par Paul Gojecki et Mathias Priou sur les hauteurs de Montferrat, est déjà disponible. Guevn nous emmène en immersion dans son monde complexe.
Le vent de la Grande France s’abat aujourd’hui sur le rap français !

Guevn - Voler (Clip Officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam