Publicité

Greyborn : l'EP Leeches

Maxime Lopes Par Le vendredi, 18 mars 2022 à 21:49 0

Dans Culturel

Découvrez le premier EP du trio stoner rock limougeaud Greyborn, Leeches.

Greyborn - Leeches

Formé sur les cendres de Mama's Gun et rejoints par le guitariste de Blackbird Hill, le trio livre la B.O. du désenchantement générationnel, avec un stoner rock sombre et décadent qui dépeint les transformations radicales subies par notre société et les questions éthiques que cela soulève. Prenant sa sève dans le heavy intrépide de groupes comme Red Fang, Queens of the Stone Age ou encore Triggerfinger, il est à noter que l'EP a été masterisé par le saint patron du rock scandinave Karl Daniel Lidén (Katatonia, Lowrider, Greenleaf, Crippled Black Phoenix).

L’histoire de Greyborn commence dans cet interstice entre lumière et ténèbres, quelque part dans la froideur minérale et humide de Limoges. Les espoirs d’une génération hédoniste volent en éclats alors qu’ils se heurtent au déclin programmé de notre civilisation. Greyborn se fait messager de cette désillusion de masse, en y apposant une bande-son corrosive mais dansante, aux influences allant de Red Fang, Triggerfinger à Queens of the Stone Age. Le heavy rock froid et décadent du trio évolue dans la noirceur, suit ses propres règles et se pare d’un lyrisme rare, prenant la forme d’une satire d’anticipation aussi poétique que fataliste.

Anciens membres de feu Mama’s Gun, la section rythmique composée de Théo Jude (chant et batterie) et Guillaume Barrou (basse) ressent un besoin viscéral de matérialiser ses nouvelles envies et ambitions, et invite rapidement le guitariste Maxime Conan (également frontman du duo heavy blues Blackbird Hill aux côtés de Jude) à sceller le line-up de son nouveau projet : Greyborn est né. Une dizaine de morceaux et de nombreux jams plus tard, le trio donne vie à son premier EP cinq titres, lequel sortira le 18 mars 2022 sur le label F2M Planet.

Tracklist

  1. Leeches
  2. Bits & Pieces
  3. Jharia
  4. After Dark
  5. Corrosive Faith

Line Up

Théo Jude - Chant et batterie
Guillaume Barrou - Basse et choeurs
Maxime Conan - Guitare et choeurs

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam