Pourquoi réalisez-vous un financement participatif pour cet EP ?
Ce disque est plus complexe, pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Plus l'enregistrement avance et plus nous voyons notre budget initial fondre comme un esquimau au soleil de midi, nous sommes ambitieux et avons beaucoup d'idées, parfois trop ! D'où l'idée d'un crowdfunding.
Vous pouvez soutenir le 2ème EP de Penelope Gentlemen sur Ulule.
Vous soulignez également l'importance de l'accompagnement de vos proches dans ce nouveau projet musical. Quel regard portent-ils à ce sujet ?
Ils nous soutiennent à chaque projet et cela fait chaud au cœur, on se sent soutenu et nous savons pourquoi nous le faisons, ça fait aussi partie des joies du métier.
Certains n'ont pas hésité à venir faire les chœurs toute une journée, ou faire la promo, venir nous écouter en concert, bref nous ne sommes pas seuls et essayons de les récompenser un maximum !
Ce 2ème EP porte-il déjà un nom ?
Oui Ginja, comme la liqueur de cerise portugaise !
Pensez-vous réaliser des clips et quel en serait l'univers visuel ?
Potentiellement un petit clip et surtout des vidéos live courant 2019, mais rien de bien sûr encore.
D'où vient l'origine du nom Penelope Gentlemen ?
C’est devenu un jeu pour nous. Il s’agit soit d’une référence à Penelope dans l’Odyssée, soit le rêve d’un membre du groupe où il pensait être une femme portant le prénom Penelope ou bien nous nous sommes tous rencontré grâce à une amie qui s’appelle Penelope. A vous de trouver !
Quelle est l'ambiance lors de vos concerts et aurez-vous l'occasion d'aller à la rencontre de votre public prochainement ?
Super ambiance en général ! Nous avons beaucoup de balades, ou morceaux calmes, du coup dès que ça pète c'est génial !
A vrai dire nous avons de tout et ça dépend également des lieux. Dans un petit bar ou dans un festival, l’ambiance n’est pas du tout la même, mais le kiff est toujours là. Dans tous les cas, nous avons de bons retours, ce qui nous incite aussi à continuer.
Que souhaitez-vous dire pour terminer et qu'espérez-vous de l'année 2019 qui commence ?
Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent, un grand merci à votre rédaction, et que l'année 2019 nous apportent gloire et beauté.
Merci à Penelope Gentlemen d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le groupe également sur Facebook.