Publicité

Géraldine Feuillette : le single Defier la tempête

Maxime Lopes Par Le mercredi, 02 mars 2022 à 18:31 0

Dans Culturel

Géraldine Feuillette née le 24 novembre 1972 à Neuilly-sur-Seine. Elle est une artiste complète (auteure, compositrice, interprète) par sa technicité parfaitement maîtrisée, de par la sensibilité, la conviction, la générosité de son interprétation, de par le partage délicat de ses ressentis.
Géraldine Feuillette sort le single Défier la tempête avant la sortie d'un EP.

Géraldine Feuillette

En février 20216 Geraldine dévoile son premier Maxi acoustique Tu parles de l’éternité.
Geraldine organise son premier concert à Paris le 19 janvier 2017 à la Bellevilloise.

es parcours de la femme et de l’artiste se confondent. Sincère, pudique, Géraldine a en effet , choisi de vouer sa vie à la musique, un peu comme on entre en religion...
A 15 ans, un premier choc en écoutant des stars de l’univers de pop, soul, R&B, qui ont pour point commun d’être souvent qualifiées de « voix » (Jean-Jacques Goldman, Whitney Houston, Mariah Carey, Céline Dion).
A 18 ans, suite à un casting passé sur un coup de tête, elle assure le show lors d’un spectacle musical au Théâtre de Paris. Elle qui ne chantait que dans sa salle de bain... Cette entrée en scène sera une révélation et l’aube d’un long apprentissage.
Voici donc venu le temps du noviciat, durant lequel Géraldine se produit en tant que choriste dans des univers très différents : variété, soul, Rnb, pop, rock, reggae, dont elle apprend, forcément, tout un tas de nuances, de rythmes, d’états d’esprit. Elle s’y perd même, un temps, oubliant son envie première, interpréter ses propres compositions.
La disparition de sa mère sera le déclic.
Et comme la demoiselle est exigeante, elle intègre le Studio des Variétés pour se perfectionner, histoire de se rassurer aussi quant à son potentiel vocal ? Encore un petit détour auprès de grands noms (Johnny Halliday, Céline Dion, Zucchero, Christophe Maé, Jenifer, Puff Daddy, Björk.) en tant que choriste professionnelle avant de sauter le pas, enfin...
Avec Force, ce deuxième EP très encourageant et rempli positivité Géraldine renoue avec son rêve et nous ouvre les portes de son monde. Des chansons qui racontent des histoires de vie dont le réalisme et la simplicité valorisent l’expérience. Ni leçon, ni conseil, juste l’écho d’un vécu riche, d’une sagesse tendre et surtout l’envie, énorme, de partager ici et maintenant le plaisir de la musique. Une déclaration d’amour qu’elle n’avouera jamais.

Alors écoutez-la, car vous n’aurez aucun doute, Géraldine a bien la grâce... Sa voix chaude, endurante, oscille en permanence entre douceur et énergie. Une voix dont la sincérité efface la technique et l’harmonie révèle la profondeur. Le talent, on vous disait...

Interview

 D'où vient votre passion pour la musique ? 
Ma passion vient du chanteur Jean Jacques Goldman à l'âge de 9 ans j'ai eu un coup de coeur sur le personnage, sa sensibilité et sa musique mélodieuse.

Pouvez-vous nous présenter votre single Défier la tempête ?
Oui bien-sûr mon 1er Single "Défier la tempête" parle des épreuves que chacun traverse mais qu'il faut pas lâcher pour réaliser ses rêves les plus profonds.

Que peut-on savoir de votre premier EP qui sera disponible prochainement ?
Pour moi cet EP parle de différents sujets qui me touchent personnellement comme : Apprendre à faire les bons choix, il parle d'amour, car je voulais aussi honorer nos mamans pour qui elles sont, mais aussi de force.

Quelles sont vos sources d'inspirations et dans quelles conditions composez-vous ?
Mes sources d'inspiration sont les différentes situations que je vis ou que j'ai vécu. J'aime les artistes qui parle de témoignages. J'aime composer quand l'idée me vient directement.

Quels sont vos choix sur les instruments utilisés ?
J'ai choisi de travailler avec des compositeurs et Beatmaker différents pour les sonorités éclectique, comme des accords Année 80  RnB, Hip hop, zouk et Afrique que j'aime.

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements en studio ?
Oui j'ai beaucoup apprécié être en studio avec mon équipe car Ils sont à l'écoute de mes besoins, de mon feeling sur le moment d'inspiration.
J'aime beaucoup laisser mon inspiration monter. Je suis très spontanée et en général ça donne un très bon résultat.

Que souhaitez-vous apporter au public avec votre musique ?
Je souhaite apporter de l'amour, de la force, les encourager à vivre leurs rêves malgré tout.

Aimeriez-vous donner des concerts prochainement et que représente la scène pour vous ?
Oui, bien-sûr je chante pour faire de la scène car j'aime partager mes compositions et des moments privilégiés avec le public.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je souhaite dire que je suis contente de vous avoir répondu et impatiente de la suite... Merci à vous pour l'interview.

Merci à Geraldine Feuillette d'avoir répondu à notre interview !

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam