Publicité

Gelatine Turner : l'EP Derrière les nuages

Gelatine Turner dévoile Derrière les nuages, un EP déambulant entre intime et fantastique. Du rap à la chanson pour la partie vocale, c'est l'hybridité de la trap, de l'ambient et du noise rock des 90's qui colore les compositions.

Gelatine Turner  - Derrière les nuages

Avec Derrière les nuages, les frères de Gelatine Turner proposent un EP déambulant entre intime et fantastique.
Du rap à la chanson pour la partie vocale, c'est l'hybridité de la trap, de l'ambient et du noise rock des 90's qui colore les compositions. C’est en prenant le parti de ce mix des genres qu’ils ont ingénieusement apporté leurs influences multiples à l’impulsion de ce premier 6 titres.

Sur des mélodies célestes et des rythmiques brutes, la voix limpide et doucement masculine s’impose comme le narrateur omniscient du voyage dans lequel les Gelatine nous entraînent avec toute l’émotion qui les distingue. La nature entrevue offre un point de fuite poétique, un espoir de paix face à une modernité envahissante et déshumanisée.

Sur scène, le corps élancé, onduleux, voire désarticulé, Romain se laisse aller à une danse touchante aussi sincère que les propos qu’il chante. Rien qu’en le regardant, on vit avec lui une transe exaltante de l’ordre du sensible.

Conçu en autoproduction grâce à la complicité de la fratrie (Charlotte, leur soeur, réalise les visuels et les clips), l’EP est en réalité, le reflet à lui tout seul, des liens familiaux et des valeurs qui les unissent et les singularisent : le sensitif, le palpable, l’éthique, la fragilité et l’instant.

Gelatine Turner - ciel

Musique

Belvédère : le single 19 mai Belvédère : le single 19 mai
Le groupe Belvédère sort un nouveau titre, 19 Mai, le 19/05/2020 (ce qui tombe bi...
  Plongez dans le milieu carcéral avec l'album Fleury
Découvrez l'album Fleury avec pour architecte sonore Nicolas Repac et le collectif Fleury...
Plongez dans le milieu carcéral avec l'album Fleury

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire