Publicité

Gates of Light : le clip Belleville Sun

Maxime Lopes Par Le vendredi, 15 avril 2022 à 16:00 0

Dans Culturel

 Le projet électro-pop collaboratif international Gates of Light a sorti aujourd'hui un nouveau single de rêve Belleville Sun via Shimmy Disc. Le single est accompagné d'une vidéo du réalisateur écossais primé Grant McPhee (Teenage Superstars, Big Gold Dream, Far From The Apple Tree). Mettant en vedette Louise dans l'époustouflant cimetière Necropolis de Glasgow et Kid Loco dans le cimetière du Père Lachaise à Paris, la vidéo a été tournée dans deux villes par Grant et le réalisateur français Mathieu Kauffmann sur un Eclair 16 mm de 1963 pour une sensation rétro époustouflante.

 La sortie du nouveau single d'aujourd'hui précède l'édition vinyle de leur premier album du même nom le 29 avril. Inspiré par l'intensité du confinement, le projet de 10 titres a été initialement publié l'année dernière et est le résultat d'une collaboration entre cinq artistes de quatre villes, trois fuseaux horaires et deux continents.

Mettant en vedette les talents combinés primés de l'auteure-compositrice-interprète Louise Quinn et du producteur/musicien Bal Cooke (Glasgow), du producteur/DJ Scott Fraser (Londres), du producteur/DJ Kid Loco (Paris) et du réalisateur/réalisateur artistique Tim Saccenti (New York ). Le groupe s'est réuni à distance, après l'arrivée de la pandémie et l'annulation d'innombrables concerts, pour faire un reflet sensoriel des expériences de verrouillage dans un paysage psychédélique et dream-pop de futurs folks.

Louise et Bal sont une équipe de mari et femme basée à Glasgow qui ont travaillé ensemble pendant de nombreuses années pour sortir des disques comme A Band Called Quinn et DAWNINGS. Madonna a un jour décrit la voix de Louise comme "merveilleuse" et l'écrivaine écossaise et fan de musique la plus vendue, Ian Rankin, a écrit des notes pour l'un de ses albums.

Gates of Light - Belleville Sun (Official Shimmy-Disc Video)

Musique

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam