Publicité

GAMI prépare son 1er EP

GAMI est groupe marseillais de rock indé émergent, né de l'univers de Capucine Trotobas. Le groupe prépare son premier EP.

GAMI (crédit Fabien Genais)

Qui se cache derrière GAMI ?
Ce premier EP a entièrement été composé par Capucine Trotobas créatrice du groupe puis rejoint par Remi Bernard avec qui le projet prend tout son sens. Capucine avait monté le groupe à la base en quintet puis a finalement opté pour une version en trio.

Pouvez-vous nous présenter votre premier EP et son univers ?
Au carrefour entre Radiohead, Jeff Buckley, et The Do, ce premier EP est un subtil mélange entre rock 90's et électro-pop. Des textes personnels et profonds qui se mêlent à des riffs incisifs soutenus par des prod actuelles. Enregistré au Cool Train Studio et mixé par Adam Bastard, ce premier EP promet d'être beau bébé.

Comment composez-vous et travaillez-vous ensemble ?
La plupart du temps c'est moi (Capu) qui ramène des bouts de morceaux et on les travaille avec Remi pour les arranger et les structurer sur l'ordinateur puis nous les travaillons en trio. Il arrive parfois que ce soit l'inverse. Nous avons une routine bien établie, nous prenons le temps d'essayer plusieurs idées pour valider celle qui nous plait le plus. Nous devons nous organiser bien en amont pour les emplois du temps car notre batteur n'est pas de la région et ça nous oblige a être super sérieux.

Souhaitez-vous nous parler de vos choix sur les sonorités et la partie instrumentale ?
A la base j'avais monté ce groupe pour mon projet de fin de conservatoire, nous étions 5 puis tous sont partis vivre ailleurs. J'ai attendu du rencontrer Remi pour relancer la machine car j'attendais un son de guitare vraiment particulier et je ne voulais pas relancer le groupe tant que je n'avais pas trouvé ce son. Puis j'ai vu Remi jouer, on a d'ailleurs commencé qu'à deux avec des samplers etc. mais ce n'était pas pratique donc on s'est trouvé un batteur pour nous compléter.

Comment se sont passés les enregistrements au Cool Train Studio ?
C'était 3 jours très intenses au mois de juillet. Il faisait très très chaud et on ne s'est pas arrêté mais c'est un super souvenir, il y avait une super ambiance, on a été très efficace, on a bien mangé ! 5 titres en 3 jours c'était pas gagné mais on l'a fait et bien fait :)

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la musique que vous proposez ?
J'aime le fait que tout le monde puisse apprécier à sa manière la musique que l'on propose ; être assis dans un coin à s'inventer un monde, au premier rang à danser avec sa bière, ou plus loin dans la foule à juste apprécier le moment présent.
Mes textes sont assez introspectifs et j'essaie de libérer mes angoisses par la musique.

En quoi le Covid-19 affecte-il la préparation de votre projet ?
Le plus dur est qu'on arrive pas du tout à se projeter au niveau des dates, et j'ai bien peur que étant un groupe émergeant il n'y ai pas de place pour nous dans les futures programmations avec tout le retard qu'il y a eu. Mais on se prépare quand même et on a des dead lines quand même et on espère pouvoir les respecter.

Vous prévoyez également un clip. Peut-on en savoir plus à son sujet et son univers visuel ?
La campagne financière va nous aider à réaliser un clip entièrement en animé. Une équipe de jeunes dessinateurs a commencé à travailler sur le projet depuis novembre. C'est un gros projet, pas mal compliqué mais tout le monde est très motivé et l'histoire est géniale ! Le clip va mélanger 3D et 2D.

Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
L'engouement de l'équipe de dessinateurs pour le clip, j'avais vraiment envie de faire un beau projet avec eux et qu'ils soient payés correctement. Notre batteur ayant quitté le projet, il me manquait des fonds pour sortir l'EP.

Parlez-nous du titre Moon et de son clip...
Moon est un morceau co-écrit avec Remi, on l'a réalisé très rapidement. On voulait avoir de quoi faire patienter les gens durant la campagne Ulule et leur montrer que l'on avance et que ça vaut le coup de nous soutenir. Je suis passée à côté de ce lieu en moto et j'ai de suite imaginé faire un clip la bas du coup j'ai appelé Nicolas Fichera qui a directement répondu présent et on a fait ce clip.

Je crois que vous avez pour projet de sortir votre EP en vinyle. Souhaitez-vous nous en parler et qu'appréciez-vous dans ce support ?
Malheureusement j'aurais bien aimé mais après avoir regardé les prix de pressage et le peu de concerts prévu j'ai laissé tomber cette idée pour le moment...

Qu'appréciez-vous dans la scène et quelle est l'ambiance en concert ?
Je suis dans ma bulle, je ne suis plus vraiment moi et ça me libère. pour l'ambiance je l'ai dit plus haut.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
A BIENTOT !!

Merci au groupe GAMI d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité également sur Facebook.


Publicité


GAMI - Moon

Musique interview

Le film Lulu et les Rattus Le film Lulu et les Rattus
Lulu et les rattus est un projet de film expérimental mélangeant jazz et danse pour re...
  Les nouveautés à venir en 2021 sur League of Legends
Riot Games célèbre l'arrivée de la nouvelle saison sur tous les titres du m...
Les nouveautés à venir en 2021 sur League of Legends

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire