Le Brésil
En 2009, c’est une libération musicale. Partie pour le Brésil sur un coup de tête, son voyage personnel déraille et se transforme en exploration musicale. Accueillie par des musiciens à Rio de Janeiro, elle redécouvre le plaisir de partager de la musique, passant ses nuits autour d’une table à dialoguer, la guitare à la main. Elle, elle joue du Bach, et eux, des choros et de la musique brésilienne. Un bonheur partagé, sans distinction entre professionnel et amateur, musique populaire ou savante.
Dans l’avion du retour, elle fait un choix radical : retrouver ce plaisir de partager de la musique et d’apprendre. Elle dresse alors une liste de tout ce qu’elle veut découvrir pour cultiver d’autres manières de s’exprimer (le jazz, le clown, l’impro, le théâtre…). Et pour se consacrer à son art, elle abandonne ce poste de professeure agrégée au conservatoire de Séville, position à laquelle elle était arrivée à seulement 24 ans, reprenant sa liberté.
“J’ai pris la décision de retrouver ce plaisir de jouer, le plaisir que j’avais enfant quand je rêvais à la fenêtre, la guitare à la main.”