Pouvez-vous nous présenter votre album New day's waiting ?
C’est mon 3ème album, enregistré en analogique entre la France et le Texas.
Qu'appréciez-vous dans le blues ?
C’est la base de toutes les musiques, c’est une musique qui me parle énormément dans sa simplicité et son authenticité.
Quelles ont été vos inspirations pour cet album ?
Les rencontres, la maturité des 2 ans et demi passés sur la route à travers le monde avec l’album précédent et surtout un roadtrip de 45 jours aux US qui m’a permis de me reconnecter avec les vraies valeurs de la musique. Cet album est un peu comme un grand voyage à travers la vie ! C’est un album très folk rock, blues rock avec une touche de rock 70’s.
Peut-on en savoir plus sur le titre 25 hours ?
Avec l’album précédent nous avons donc voyagé 2 ans et demi à travers le monde et ça inspire beaucoup, cette chanson a été est un peu comme notre journal de bord.
Est ce qu'on peut dire que cet album respire une vraie joie de vivre pour redonner du souffle dans des périodes pas forcément folichonnes ?
C’est exactement ça. Chaque chanson est une expérience qui permet d’avancer vers quelque chose de nouveau et surtout de positif.
Parlez nous de l'ambiance et du tournage du clip de So Blue...
C’est un clip réalisé par Vincent Cerda de Scopandfolk TV qui me suit depuis plusieurs années. Nous voulions réaliser un clip qui nous montrait sur la route, puisqu’elle parle d’un road trip. C’est un mélange entre clip et live en même temps. Notre vie sur la route dans un vieux pick up des années 60.
D'où vient l'idée du nom de New day's waiting pour l'album ?
C’est justement l’idée globale de cet album allez vers un nouveau jour, vers quelque chose de nouveau, une nouvelle avancée. New day’s waiting est la suite du Titre Selfish Game de l’album précédent, ça a permis de créer un lien entre ces 2 albums.
L'album New day’s waiting de Gaëlle Buswel est disponible sur iTunes.
Vous avez très appréciez quand vous avez reçu les vinyles de l'album. Il y a vraiment un mythe sur ce support qui n'est plus si jeune...
Ah ça replonge en enfance, j’ai grandi avec les vinyles qu’écoutaient mes parents et il y a un côté très rituel avec la musique aussi et ça revient beaucoup à la mode. Sur un vinyle il y a un son chaud, velouté que tu n’auras jamais sur un CD ou du MP3 et ces amateurs de bon son sont encore très nombreux.