Publicité

G7N Vagabonde dans son clip

Le groupe G7N s’est récemment fait remarquer avec son titre 20h, sorti durant le confinement, qui rendait hommage au personnel soignant. Après avoir fait parler d’eux avec 20h, G7N enchaîne aujourd’hui avec Vagabonde.

G7N

Après son hommage au personnel soignant, G7N fait l'éloge de la femme avec Vagabonde !

Le groupe grenoblois profite de sa popularité grandissante pour dévoiler un peu plus son univers avec ce nouveau single pop-urbain teinté de sonorités latino.

Habitué aux hymnes rassembleurs, G7N fait cette fois-ci l’éloge de la femme.

Et tandis que les trois membres du groupe cherchent bien souvent à transmettre leur rage de vivre et leur volonté de s’élever, ils misent aujourd’hui sur un titre plus léger parfait pour la période estivale !

Influencé par la culture rap/hip-hop, G7N y ajoute des sonorités africaines, orientales et latines pour proposer au public un subtil mélange de rap street et de pop urbaine. En s'inspirant de leur quotidien, de leurs parcours de vie et de l'actualité, les 3 artistes rédigent des textes puissants sur des sons entraînants.

G7N - VAGABONDE

L'origine

G7N est un groupe de rap français originaire de la banlieue grenobloise. Formé en 2012, il se compose actuellement de trois artistes : Dèd-A, Djams dine et R.Y.
Le groupe publie son premier album studio intitulé De l’ombre à la lumière en février 2016.

Les débuts (212 - 2014)

Le groupe G7N est formé en 2012 en tant que collectif. Il compte initialement une dizaine de
membres originaires de Grenoble et sa banlieue puis seuls les artistes les plus attachés, y sont restés.
G7N est l’acronyme de « j’ai cette haine », les membres du groupe affichant ainsi leur rage de vivre et leur volonté de s’élever, de réussir.

G7N est désormais composé de 3 membres, à savoir de deux frères et d’un ami d’enfance, ce qui confère au groupe une réelle particularité dans le paysage musical français.

L'identité du groupe (2014 - 2019)

A force de travail et d’efforts, les artistes se forgent une identité musicale propre inspirée de leurs vécus. Tirant leurs influences de la culture rap/hip-hop, ils y ajoutent des sonorités africaines, orientales et latines pour proposer au public un subtil mélange de rap street et de pop urbaine. Les sons de G7N, toujours plus innovants, insufflent un vent de fraîcheur dans la scène actuelle.

Le groupe conçoit la musique comme source de vie et s'efforce de retranscrire sa joie de vivre dans ses morceaux. En s'inspirant de leur quotidien, de leur parcours de vie, les trois artistes rédigent des textes puissants sur des sons efficaces.

En phase avec leur époque, et grâce à ses sons festifs et ses hymnes rassembleurs, G7N attire un public large issu de toutes les générations.

Les artistes se font notamment remarquer avec des titres tels que Zone, Locale et Secteur, des œuvres aux sonorités estivales et entrainantes.

Une dimension populaire (2020)

En Mars 2020, en pleine crise du covid19, les artistes décident de s’engager afin de soutenir les soignants dans cette période sombre que connait le monde. G7N compose ainsi le titre 20h en référence au rendez-vous quotidien que se sont donnés les français pour applaudir les soignants.
A travers ce clip, les artistes envoient un message fort de solidarité et de soutien aux personnes qui combattent courageusement le virus.

Le titre retrace également le quotidien de la population en temps de confinement avec les règles de sécurité sanitaires à respecter, les contrôles policiers... Malgré une période difficile et très particulière, G7N adresse un message d'espoir et de fraternité.

De par son réalisme et sa sincérité,  le clip 20h touche les cœurs et les peuples en France et ailleurs (Belgique, Canada, Algérie…).

20h deviendra ainsi l’hymne des soignants et sera très largement relayé par les grands médias généralistes. Le titre cumule aujourd’hui plus de deux millions de vues en cumulé.

Dernier titre en date, Jamais sans nous sorti en Mai 2020 renforce la dimension populaire et la proximité des artistes avec leur public. G7N propose en effet aux fans de participer au clip et d’intégrer les meilleures vidéos reçues de ces derniers.

Dans son nouveau titre, G7N, sur un rythme rap/latino, s’adresse cette fois-ci aux femmes. Vagabonde évoque une femme, belle, attirante, inaccessible qui suscite un vrai engouement. A travers ce titre les artistes font l’éloge de la femme, de sa douceur, sa beauté et de ses nombreuses qualités…

G7N - 20h

Musique

Un premier EP pour Hey Jack Un premier EP pour Hey Jack
Le premier EP d'Hey Jack est enfin disponible et s'accompagne du clip de Grave it.
  AnnSo : le clip A Simpler Way Of Life
AnnSo est une chanteuse, auteure-interprète, franco-anglaise. Son premier single, A Simpler W...
AnnSo : le clip A Simpler Way Of Life

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire