Publicité

Friz : le clip de Mirage

Friz, membre de Ghetto Phénomène, dévoile le clip de Mirage. Poussé par ses nombreux fans, l'artiste marseillais débute, maintenant, sa carrière solo avec le single Mirage.

Friz - Mirage

Fin mars 2021, de nombreux jeunes ont cru à une arrestation musclée de Friz, en plein Marseille, Il y a eu beaucoup de stories, de partages sur les réseaux, une des vidéos a même été visionnée + 700 000 fois sur Tik Tok. Mais tout cela n'était qu'un mirage, c'était en réalité un tournage de clip !

Durant tout le titre, l'artiste se confie comme il ne l'a jamais fait auparavant, il enchaîne conseils, punchlines et anecdotes. Le titre est poussé par un refrain qui se retient aisément... un titre à découvrir de toute urgence !

 Friz, avec son groupe Ghetto Phénomène, surnommé GP, a multiplié les succès à travers de nombreux singles : Maria Maria (111 millions de vues sur Youtube) et En chaleur (27 millions de vues) aux côtés du célèbre artiste Jul (ancien membre du groupe), Je voulais et Ma lionne en solo,… Durant sa carrière, le GP a collaboré avec Jul, Soprano, Keblack, Naza, Soso Maness,...

L'année dernière, Friz s'est illustré sur le grand projet du Rap du Sud : 13'Organisé, disque d'or deux semaines après sa sortie, ayant obtenu des records en France sur les plateformes.

Friz - Mirage (Clip Officiel)

Friz (aussi surnommé Zeuur) est un artiste marseillais évoluant principalement dans le milieu urbain. Il est connu pour avoir été un des mem bres du groupe Ghetto Phénomène.
Très tôt, le jeune enfant est captivé par les musiques que ses proches écoutent. Grandissant durant la période que beaucoup de journalistes appelleront l'âge d'or du Hip-Hop. Les artistes qui participent au mouvement l'influenceront plus tard.

Comme beaucoup, il commence à écrire, seul, ses premiers textes. Mais plusieurs de ses amis sont passionnés comme lui, ils prennent les surnoms de Veazy, Houari, Bil-K et Jul. Dès 2006, ils commencent à monter sur scène sous le nom de Ghetto Phénomène. Des pre miers fans commencent à les suivre tandis qu'ils vivent leurs premières expériences devant des publics enthousiastes. Friz se met à véritablement apprécier de rapper et chanter ses cou plets sur des scènes.

Jul décide de poursuivre en solo, tout en restant en très bon terme avec le GP. Quelques années plus tard, d'ailleurs, ils se retrouveront, tous ensemble, dans le même label, Liga One Industry. La célèbre star marseillaise et ses anciens acolytes se conseilleront, partageront le micro durant toutes leurs carrières.
Le groupe sort quelques street-tapes.

DJ Kore les repère pour la bande originale de « Pattaya », de Franck Gastambide, le film événe ment de 2016. Il crée la surprise avec « On termine où ». Remarqué par le grand public, le GP signe au sein du label d'Universal Music, Def Jam France.

Le 23 juin 2016, le groupe sort un premier clip : Je voulais qui immédiatement connaît un très bon démarrage sur YouTube (à ce jour, plus de 25 millions de vues). Très motivés par l'en gouement, Friz, Veazy, Houari, Bil-K enregistrent, avec Jul, le tube dont beaucoup se sou viennent encore aujourd'hui : « Maria Maria », certifié platine par la SNEP. Le 10 août, à la sortie du single, le nom du groupe est dans toutes les bouches, le morceau avec ses sonorités et son utilisation du vocoder est une nouvelle petite révolution dans la musique urbaine. Le clip culmine actuellement à plus de 112 millions de visionnages sur YouTube.

En fin d'année, Friz et ses acolytes accompagnent Jul pour ses premières parties sur des scènes prestigieuses : le Dôme de Marseille, le Zénith de Paris, le Zénith de Nantes... Les dates affi chent « complet ».

En mars 2017, l'album comprenant « Maria Maria » et « Je voulais » est dans les bacs, il s'inti tule La vida loca. Il reste dans le top durant 11 semaines, tandis que de nombreux fans se mettent à les suivre de plus en plus. Les showcases et les dates sur scène se multiplient dans des salles combles.

Peu à peu, ils prennent le temps de retourner en studio en vue d'un nouveau projet. Ainsi, le 14 octobre 2018, un nouvel album En catimini sort poussé par des titres très ambiançants et des featurings: Jul, Naza, Dadhino... Un fort succès entoure le projet, durant douze semaines dans le top album.

L'année suivante, très prolifiques, les quatre artistes créent leur label et reviennent avec un nou veau projet « Moneytime ». Ils sont aux côtés de Soprano, de Keblack, de RAF Comora pour conquérir des publics toujours de plus en plus nombreux.

Le 9 octobre 2020, ils s'illustrent sur le grand projet du Rap du Sud : « 13'Organisé», vendu en 20 071 exemplaires en seulement trois jours, disque d'or deux semaines après sa sortie, puis disque de platine.

Le vendredi 13 novembre 2020, Ghetto Phenomène revient dans les bacs, avec un nouveau album C'est plus comme avant. Ils sont aux côtés d'Alonzo pour « Benef Benfef». Avec le single « La zone », un « solo » du groupe, le GP propose une balade et un son où chaque membre extériorise ses émotions, ses désirs. Puis, le single « Dans le bloc » est proposé aux nombreux fans du groupe.

Après quinze ans d'expériences très fructueuses, Friz lance sa carrière solo en signant dans le célèbre label Play Two. Il s'entoure de nombreux professionnels afin de développer le plus possible sa carrière.

Musique

Le film documentaire Iretge Le film documentaire Iretge
Le film documentaire Iretge dévoile l'univers du monde artistique. Le film mélange...
  Katy Perry : le clip du single Electric
 Katy Perry révèle le clip de son nouveau titre Electric en collaboration avec Po...
Katy Perry : le clip du single Electric

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire