Publicité

FrenchCali présente l'EP INSTAGTA#

Mehdi Has Par Le vendredi, 16 septembre 2022 à 11:58 0

Dans Culturel

Frenchcali revient dans La G-Funk avec un E.P 7 titres intitulé INSTAGTA#.

FrenchCali

D'où vient votre passion pour la musique et comment la ressentez-vous ?
Disons que la passion y est depuis très jeune, ayant grandi dans une famille d'artistes et danseurs, la fibre musicale a toujours plané dans mon quotidien.
Du rai à la variété française au bon son US au rap français avec mon grand frère, disons qu'on est tomber dedans depuis petit "rire"

Pouvez-vous nous présenter votre EP INSTAGTA# et son univers ?
Après avoir longuement évolué dans le milieu "G-funk", "Westcoast" depuis 2009, j'avoue avoir eu une envie d'autre chose en terme de musique, j'avais envi de faire autre chose mais comme on le dit si bien "chasse le naturel, il revient au galop" de plus ayant travailler avec pas mal d'artistes internationaux, disons que les connections sont plutôt faciles à reprendre, sans compter le soutiens des personnes qui me suivent depuis mes débuts qui me poussaient à revenir sur mes classics.

Quelles ont été vos inspirations pour ce projet ?
Pas vraiment d'inspiration... Disons que le délire est parti de rien, un soir d'ennui, j'avais envi de me faire plaisir sur de la g-funk, à savoir que je n'avais plus pratiqué depuis plus de 2 ans dans cette vibes, un couplet enregistré, un visu à la va vite pour créer un Réel Instagram, et le lendemain une folie sur mon compte... des artistes américains, mexicains et français vérifiés (Sultan, Mokobé du 113 ou encore Kokane, Mr shadow, RBL POSE ou encore JPERICO "étaient ouf du morceau, que de demandes pour le sortir, et un commentaire m'avait captivé.. "on dirait le style de musique de GTA SAN ANDREAS". Rire, de la est venu le nom INSTAGTA.

Que peut-on savoir de la partie instrumentale et qu'aimez-vous dans les sonorités G-funk ?
Ah ! la sonorité est funky, sunshine, comme elle peut être Gangsta, la sonorité et la chaleur de ce style est tellement authentique, tu peux écouter cela avec tata Régine "Rire", comme en soirée, c'est du tout terrain pour moi, de plus c'est mélodieux et un univers tellement large en terme de créativités.

Quelle place occupe le 13ème à Paris et sa banlieue dans vos créations artistiques ?
Tout simplement... Paris 13ème fut le dernier endroit où j'ai pu évoluer dans mon adolescence, les souvenirs, le grand turn up de mon adolescence avant de devoir quitter Paris, et c'est aussi là où j'ai connu ma famille de cœur dont je suis fier d’être le dernier maillon de cette grande famille qui est le Southcide 13, Mafia trece. BGL c'est mon grand frère la vrai famille, il ma toujours booster depuis le départ, et bien sur la vie à Paris n’était pas facile tout comme les meilleurs moments de ma jeunesse d’où le fait que cette place reste très importante aujourd’hui.

Pourquoi avoir créé une succession de titre en les numérotant, sans forcément les nommer ?
Rire... Le but de cette E.P n'était archi pas prévu... Car de base le concept était uniquement de créer INSTAGTA en support Réels instagram... le people la demandé, il l'a reçu "rire", mais plus sérieusement j'ai pas voulu renommer les titres pour ne pas perdre les gens dans le délire.

Comment se sont passés les échanges avec vos acolytes BGL13, Ghetto Rich et O.Y.G RedRum781 sur certains titres ?
En ce qui concerne BGL, il m'a fait un Braquage lol, suite au poste du titre il ma clairement dit "tu n'as pas le choix... envoie moi le by demain tu as ton couplet" rire, et j'en suis vraiment satisfait, cette collaboration reflète notre respect et notre réel force d'amitié car le son la en question a vraiment un potentiel et des retours forts !
O.Y.G. Redrum781 (Inglewood Californie), du légendaire groupe Bloods & Crips, c'est aussi une personne avec qui j'avais travaillé il y a très longtemps, sur mon 3ème album, et c'est une connexion qui me tient à cœur car cet homme était très inspirant, tant dans son expérience de vie que par sa sagesse.
Ghetto Rich (Compton Los Angeles)  est aussi un artiste qui est connecté avec moi depuis 2010, il a toujours apprécié mon travail, et nous avions jamais réellement travaillé un truc carré, il m'a donc aussi sollicité en plein vole pour s'incruster sur un titre et proposer à son tour un besoin pour une collaboration à 3 sur son prochain album.

Dans quelle ambiance avez-vous enregistré l'EP ?
Pour être franc avec toi ? dans le plaisir, la joie et le kiffe, étant donné que je travaillais le concept Instagram en réels, à vrai dire jetais pas dans l'esprit de pression ou autres, comme l'interaction était présente, tous le monde y avais son compte, moi le plaisir de me faire plaisir , et un réel kiffe de voir que la communauté kiffais !

Pourquoi avoir choisi le nom de INSTAGTA# ?
Comme je te disais, la population d'aujourd'hui est très peut renseigner sur la G-funk , le côté "waouw ça me fait penser à GTA" revenait régulièrement... alors on avait un visu pour Instagram, GTA pour le son... Bah partons pour instaGTA !

Que souhaitez-vous apporter au public avec l'EP INSTAGTA# ?
De la fraicheur, autre chose que ce qui est proposé actuellement, de plus l'annonce de mon retour aux sources qui est mon domaine de prédilection ce vibes de l'ouest !

Est-il possible de nous parler du bel artwork du disque ?
J'ai contacté un infographiste qui réalise du cartoon basé au Brésil, il a suivi le délire et j’ai même eu droit a mon personnage GTA ! Fort  "Rire" car INSTAGTA sans le visu qui va avec n'est pas INSTAGTA lol

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre parcours artistique ?
Les réseaux sociaux sont hyper importants, car aujourd'hui du média devient difficile à captiver si tu n'est pas un minimum placé, et ça malgré notre longue expérience et notre job, malheureusement ça ne va pas comme on l'aimerait, mais on remercie d'avance le job que des médias comme vous, focus sur la culture et prêt à donner du punch aux artistes plus enfouis dans la foule... rire, non mais difficile est de nourrir les réseaux constamment mais ça reste une bonne force de frappe ! Cette promo je la dois qu'à cette commue qui suis et qui émerge et je leurs remercie encore pour cela ! vraiment !

Des concerts sont-ils prévus et qu'aimez-vous dans la scène ?
Nous avons eu une bonne période de scènes mais plus trop en ce moment... dommage.

Que souhaitez-vous dire pour finir ?
Merci l’équipe de Divertir pour cette Interview, Longue vie à vous... A nous... Et c'est qu'un retour aux sources alors bienvenue aux nouveaux arrivants et ce n'est que le début... Paix sur nous.

Merci à FrenchCali d'avoir répondu à notre interview !

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam