Publicité

Fredrika Stahl : l'album Natten

Fredrika Stahl dévoile l'album Natten, accompagné du clip Finalement la nuit avec Dominique A.

Fredrika Stahl - Natten

C'est en 2014, alors que sortait son quatrième album, qu'un nouveau virage s'amorce pour Fredrika Stahl, la jeune artiste suédoise entend parler du documentaire 'Demain' de Cyril Dion et Mélanie Laurent, et compose d'elle-même une chanson inspirée par le thème du film : 'The World to Come' à propos du monde qui s'effondre. Ce titre qui n'était pourtant pas prévu dans la B.O finira par s'intégrer parfaitement au film et cumule actuellement plusieurs millions de streams.

Libérée des contraintes marketing de son label, Fredrika laisse alors libre cours à sa créativité musicale. Après le premier succès de la B.O de 'Demain', Cyril Dion lui demande de composer la musique de 'Après demain'. Elle reçoit pour ce film et le précédent le grand prix SDRM de la B.O. de documentaire.

Cette liberté aventureuse a laissé des traces. Fredrika ne veut plus être enfermée dans un personnage ni dans des formats bien calibrés. Assurant elle-même la production de son nouvel album, après les singles "Electric" et "Rescue Me" voici 'Finalement la nuit', un duo en français avec Dominique A.

 "Finalement la nuit" était un texte qui dormait depuis quelques années. Fredrika Stahl s'en est emparé pour lui adjoindre la plus belle des musiques, sa voix habitée, et m'a aimablement invité à la chanter avec elle. De tous les duos auxquels j'ai participé, celui-ci est pour moi, je le dis comme je le pense, l'un des plus aboutis et les plus intenses." Dominique A

Fredrika Stahl - Finalement la nuit (feat. Dominique A) [Official Music Video]

June Cocó : l'album Fantasies & Fine Lines June Cocó : l'album Fantasies & Fine Lines
June Cocó va dévoiler deux albums au mois de mars : Fantasies & Fine Lines le 12 m...
  Princesses Leya : l'album L’Histoire Sans Fond
Les futures stars du Rock, c’est pas eux. Après avoir retourné la France avec le...
Princesses Leya : l'album L’Histoire Sans Fond

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire