Publicité

Frédéric Zeitoun : l'album Duos en solitaire

On ne dira jamais assez l'importance des restaurants dans l'histoire de la chanson française... Frédéric Zeitoun dévoile l'album Duos en solitaire.

Nous sommes un dimanche soir de février 2018 attablés dans une brasserie de la porte Saint Cloud. Comme tous les dimanches soirs depuis le 22 septembre 2017, Frédéric Zeitoun a joué, accompagné par Bruno Bongarcon, son spectacle En chanteur à l'Alhambra. Ce soir là Gérard Capaldi, compositeur et réalisateur du futur album se lance : "voilà 5 mois que tu joues, et la plupart des amis artistes dont tu as croisé un jour la route sont venus chanter en duo avec toi. Michel Fugain, Enrico Macias, Yves Duteil, Marie Paule Belle, Sanseverino... autant d'instants sur scène vraiment magiques. Pourquoi ne pas faire un album de duo ?"

Après tous est allé très vite. "Tous les artistes que j'aimais ont répondu présents à commencer par Charles Aznavour. Il m'avait par deux fois fait l'honneur de mettre mes textes en musique, mais de là à pouvoir imaginer qu'un jour il accepterait de chanter en duo notre chanson Bien au contraire..."

Voilà donc une nouvelle aventure qui commence. Son titre Duos en solitaire avec par ordre d'entrée en scène : Charles Aznavour, Doc Gyneco, Lynda Lemay, Marie Paule Belle, Yves Duteil, Michel Fugain, Enrico Macias, Manu Dibango, La chorale gospel de Rueil Malmaison, Oldelaf, Sanseverino et Philippe Lavil.

Musicalement, cet album dans une esthétique résolument intemporelle, au travers des harmonieux dialogues piano-accordéon, s'inscrit dans la grande tradition de la chanson française.

Musique

Great Mountain Fire : le single Look Up Great Mountain Fire : le single Look Up
Great Mountain Fire est l'un des groupes fer de lance de la scène pop indé bruxell...
  Anonyme dévoile son jeu de cartes Tarot Tatoos
Vous aimez jouer au tarot ? Lire l'avenir ? Jouer au poker ou à d'autres jeux de cart...
Anonyme dévoile son jeu de cartes Tarot Tatoos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire