Publicité

Freddie De Tommaso : l'album Il Tenore

Maxime Lopes Par Le mercredi, 06 juillet 2022 à 11:43 0

Dans Culturel

Le Ténore Freddie De Tommaso présente des airs d'opéra emblématiques et des duos avec Lise Davidsen, Aigul Akhmetshina et Natalya Romaniw.

Freddie De Tommaso

Decca Classics annonce le très attendu deuxième album du ténor anglo-italien Freddie De Tommaso, intitulé Il Tenore, sorti le 10 juin. Présentant certains des airs et duos les plus emblématiques jamais écrits pour la voix d'opéra, il fait suite à ses débuts en tête des charts Passione en 2021 et à une année au cours de laquelle le chanteur a pris d'assaut les opéras européens.

Déclaré l'un des «visages à surveiller en 2022» de The Observer, De Tommaso a fait la une des journaux en décembre lorsqu'il a fait ses débuts au Royal Opera House en tant que Cavaradossi dans Tosca dans des circonstances exceptionnelles. Ne devant faire sa première apparition qu'une semaine plus tard, De Tommaso a été appelé au milieu d'une performance lorsque Bryan Hymel est tombé malade. La performance de De Tommaso a fait sensation car il est devenu non seulement le premier ténor britannique à chanter le rôle dans la salle historique en 60 ans, mais aussi le plus jeune de tous les temps. Ce que le Times a qualifié de «moment historique» a été suivi de critiques élogieuses de la part des critiques, le Mail on Sunday écrivant: «Une star est née. Je ne pense pas que quiconque se soit joint à l'ovation de Freddie De Tommaso, 28 ans, de Tunbridge Wells… puisse douter que nous étions à la naissance d'une grande carrière. Les auditeurs peuvent revivre cette nuit avec les enregistrements de De Tommaso de "Recondita armonia", "E lucevan le stelle" et le duo d'amour "Mario, Mario, Mario!" (ici avec Lise Davidsen) sur cet album.

L'année dernière, De Tommaso est devenu le premier ténor solo à faire ses débuts au n° 1 du classement officiel britannique des albums d'artistes classiques pendant 20 ans, alors que son premier album s'est hissé directement à la première place à sa sortie. Il Tenore voit De Tommaso enregistrer pour la première fois un répertoire d'opéra, s'appuyant sur ses débuts acclamés de chanson italienne. Aux côtés des airs de ténor lyrico spinto bien-aimés, il est rejoint par une équipe stellaire de chanteuses pour interpréter certains des duos d'amour les plus intenses de tous les opéras. Lise Davidsen, Aigul Akhmetshina et Natalya Romaniw apparaissent toutes sur le disque.


Freddie De Tommaso déclare : « Je suis incroyablement excité de sortir mon deuxième album sur Decca, Il Tenore, une collection d'arias et de duos d'opéras qui sont au cœur de ma carrière en ce moment et que j'aime le plus chanter. C'est excitant de pouvoir partager une partie de mon répertoire d'opéra préféré avec le public. Je suis tellement heureuse de faire partie de la famille Decca et d'être rejointe sur cet album par ma collègue artiste Decca Lise Davidsen, ainsi que mes amis Aigul Akhmetshina et Natalya Romaniw, ce qui était très amusant dans le studio d'enregistrement. J'ai hâte de partager notre amour de cette musique intemporelle avec les auditeurs.

Cette année, De Tommaso interprète le rôle de Pinkerton dans Madama Butterfly de Puccini au Staatsoper de Dresde et dans un retour très attendu au Royal Opera House. Sur Il Tenore De Tommaso enregistre « Addio, fiorito asil » et « Vogliatemi bene » (avec Natalya Romaniw) de Madama Butterfly. De Turandot, De Tommaso enregistre les airs de Calaf "Non piangere, Liu!", Et probablement l'air d'opéra le plus célèbre de tous les temps, "Nessun Dorma!"

Don Jose, de Carmen de Bizet, est un rôle qui a été l'un des favoris du répertoire de De Tommaso, l'ayant interprété pour la première fois en tant qu'étudiant à l'Académie royale de musique, et plus récemment au Staatsoper de Vienne en novembre 2021. Le célèbre Flower Song - l'air « La fleur que m'avais jetée » – est inclus avec la scène finale de l'opéra « C'est toi, C'est moi » avec l'étonnante jeune mezzo Aigul Akhmetshina.


Le Philharmonia Orchestra est dirigé par le vétéran italien Paolo Arrivabeni.

Freddie De Tommaso est nominé dans la catégorie "Best Newcomer" aux BBC Music Magazine Awards.

Freddie De Tommaso - Nessun dorma - Puccini: Turandot, SC 91 / Act 3

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam