Publicité

Frank Carter & The Rattlesnakes : le single My Town avec Joe Talbot of Idles

Le groupe de rock britannique Frank Carter & The Rattlesnakes revient avec un tout nouveau single intitulé My Town, mettant en vedette Joe Talbot of Idles. La piste de retour exaltante est un appel au ralliement, une déclaration d’intention et le premier morceau de musique sorti depuis plus d’un an, diffusé ce soir sous le titre d’Annie Mac’s Hottest Record In The World.

Frank Carter & The Rattlesnakes (crédit Jenny Brough)

crédit visuel Jenny Brough

Produit par le guitariste Dean Richardson pour la première fois de la carrière du groupe, le résultat est incendiaire. My Town solidifie le duo en tant que l'un des partenariats les plus excitants de la musique rock britannique et Carter - depuis ses débuts dans le groupe punk hardcore Gallows puis sous le nom de Pure Love - en tant que voix vitale dans la musique britannique, se ralliant contre l'injustice, le patriarcat , politique de droite et masculinité toxique.

Février 2020, le groupe venait de jouer le concert de leur vie, en tête d'affiche de l'Alexandra Palace à Londres - puis le monde a appuyé sur le bouton pause. Au début, ils sont allés en studio pour mettre en bouteille cette intensité, d'être l'un des meilleurs artistes live du pays, avec un album numéro quatre dans End of Suffering de 2019. Mais pendant l'incertitude de l'année écoulée, où ils ont pris du temps pour écrire ensemble quand ils le pouvaient, Frank Carter et Dean Richardson se sont retrouvés avec quelque chose de bien plus terrifiant, canalisant toutes leurs frustrations et la gravité de la ville dans de la nouvelle musique.

My Town est une métaphore meurtrière pour «notre santé mentale collective s’effondre», dit Carter. C'est un regard métaphorique sur la santé mentale collective d'une nation après un barrage de verrouillages. Imaginer chaque personne comme une ville et ses habitants, la ville représentant la stabilité mentale et le bien-être de cette personne.

Frank dit:
«Il est facile de se dissocier quand c’est le problème de quelqu'un d’autre, mais nous sommes tous responsables de garder les rues propres, de veiller sur nos voisins et d’agir avec gentillesse et respect tout au long de la vie. Nous pouvons regarder dans cette ville et voir le ventre miteux, la saleté, le dédain, le courant sous-jacent de la haine et du désespoir. Et puis on nous rappelle que My Town ressemble à la vôtre, et que personne n’en a rien à foutre et que si nous ne commençons pas à prendre soin de nous-mêmes bientôt, nous allons tous avoir de gros problèmes ».

La chanson met en avant une collaboration avec Joe Talbot de Idles. Carter dit qu'il a vu le groupe Bristol de Talbot jouer et qu'il ne pouvait pas arrêter de pleurer - «ils ont eu un effet énorme sur moi» - et les deux sont depuis devenus de bons amis. Carter a invité Talbot à guest, et le résultat est ce nouveau single !

Au cours de trois albums depuis 2015, Frank Carter et Dean Richardson se sont bâtis une réputation d'anthémie fulgurante qui doit autant au rock du désert sombre qu'au hardcore et à la power-pop fulgurants - sexe, rage et laisser déchirer. Ils sont la définition même d’un groupe de rock moderne, à la fois artistes et musiciens - Richardson avec son studio de design Yuck and Carter, un tatoueur bien connu. Mais sur Sticky, leur son sort pratiquement des enceintes avec une nouvelle franchise et immédiateté.

Frank Carter & The Rattlesnakes - My Town ft. Joe Talbot

Musique

Saycet : le single Solaris Saycet : le single Solaris
Saycet dévoile le clip du single Solaris.
  Teamfight Tactics: avec l'ensemble Jugement, le jeu fait peau neuve !
Teamfight Tactics a gagné le cœur des joueurs de manière pérenne et s&rsq...
Teamfight Tactics: avec l'ensemble Jugement, le jeu fait peau neuve !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire