Publicité

François-Henri : le single Bombay Sapphire

François-Henri dévoile le single Bombay Sapphire. La Lyrics Session a été tourné à Asnières à la SIRA et montre encore une fois l’univers de François-Henri : le costume pastel, le piano blanc, le côté 80’s mais avec ces synthés qui donnent un ton si actuel au titre.

François Henri

Après une première prise de parole remarquée avec Gibraltar, François-Henri continue de dévoiler son univers avec son nouveau single Bombay Sapphire. La tête dans les nuages mais les pieds sur terre: depuis toujours, il rêve d’une vie de musicien malgré un parcours qui le lui interdit. Dualité, choix de vie, autant de dilemmes que d’innombrables chansons qui tournent dans sa tête.

S’il est né avec un piano dans sa chambre, François-Henri découvre l’énergie redoutable de la musique électronique dans sa fratrie tandis que Serge Gainsbourg et Véronique Sanson résonnent en boucle chez ses parents. À l’adolescence, le temps passe et deux mondes opposés s’accumulent: son piano contre les synthétiseurs, ses études contre un univers des possibles dans la musique.

Comme une urgence qui l’habitait depuis toujours, François-Henri renonce finalement à cet avenir tout tracé dans les affaires pour consacrer toute son énergie à la musique. Il joue ses premiers morceaux sur les scènes parisiennes et se fait remarquer par le tourneur Auguri (Angèle, Jain, Philippe Katerine) qui lui permet de faire les 1ères parties de Julien Doré et Marc Lavoine. En parallèle, il rencontre le producteur Marlon B. (Brigitte, Juliette Armanet, Matthieu Chedid) à qui il confie la réalisation de ses chansons.

C’est en Français qu’il déclare distinctement sa flamme à cette nouvelle vie. Existe-t-on que si l’on brille ? La réponse nous est donnée dans Bombay Sapphire, cocktail pailleté détonant à chaque refrain tel un cri pressant: « ne rien regretter ». Voici ce qui anime François-Henri.

Bombay Saphire

Existe-t-on que si l’on brille ? Malgré son plus bel éclat, un diamant solitaire reste bien solitaire. Avec son 2ème single Bombay Sapphire, François-Henri dévoile sa propre histoire en s’imaginant n’avoir jamais renoncé à un avenir tout tracé dans les affaires. Paillettes et désillusions, un cocktail bleu azur détonant à chaque refrain : « ne rien regretter » voilà ce qui anime François-Henri.
Toujours accompagné de son piano blanc et de sa voix cristalline, la réalisation du titre est une nouvelle fois confiée au producteur Marlon B (Juliette Armanet, Brigitte, Matthieu Chedid...).

François-Henri - Bombay Sapphire (Lyrics Session)

Musique

Avec le magazine Antiquités Brocante, faites de bonnes affaires
Va-on pouvoir faire de nouveau de bonnes affaires sur le trottoir ? Pas tout de suite en tout cas, c...
  Nick Mallen : le single California Love
Découvrez Nick Mallen à travers le mini-clip de son premier single California Love. ...
Nick Mallen : le single California Love

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Jean JF Simondy
  • 1. Jean JF Simondy | jeudi, 04 juin 2020
Superbe artiste découvert sur Spotify !

Un mélange des genre qui rappelle des artistes ayant volé haut et n'étant jamais tombé !

Une sonorité parfaite, et une chanson qui semble honnête dans ses paroles !

A suivre avec grand intérêt !!!!

Ajouter un commentaire