Publicité

Francis Lung : le single Blondes Have More Fun

Rédaction Divertir Par Le lundi, 07 juin 2021 à 13:38 0

Dans Culturel

Francis Lung, auteur-compositeur-interprète basé à Manchester, partage aujourd'hui son nouveau single, Blondes Have More Fun, qui précède de peu son nouvel album, Miracle, dont la sortie est prévue le 18 juin 2021 chez Memphis Industries.

Francis Lung

Dans ce nouveau single Blondes Have More Fun, Francis Lung fusionne des mélodies radieuses avec un piano éclatant et une guitare acoustique chaleureuse. Il s'agit d'une nouvelle exploration de cette nouvelle approche sonore de Lung, inspirée du travail de Harry Nilsson, Stephin Merritt, Maurice Deebank (Felt), etc., tandis que le thème aborde la sobriété retrouvée de Lung - un sujet pertinent pour le nouvel album - et les idées d'évasion.

A propos de ce nouveau morceau, Francis déclare : " 'Blondes Have More Fun' a été écrit dans ma tête alors que je faisais du café pour un client dans un café où je travaillais. Je m'ennuyais tellement, j'étais fatigué, j'avais la gueule de bois et je me suis dit : "I just wanne die". En tant qu'auteur-compositeur, j'ai immédiatement pensé que cette phrase serait une façon amusante de commencer une chanson. C'était vraiment ce que je ressentais, mais c'était un peu morbide, alors j'ai pensé que je pourrais enchaîner avec "....my hair blonde" pour atténuer la tension. Au final, ce n'est pas devenu une chanson sur la mort, mais elle a fait écho à mon envie de m'échapper, d'être ailleurs, d'être quelqu'un d'autre que ce que j'étais dans ce café ennuyeux. Cependant, je ne crois pas que la chanson soit totalement négative, le pont de la chanson pose la question suivante : "Si je pouvais être quelqu'un d'autre, est-ce que je souhaiterais toujours être quelqu'un d'autre ?" ou, pour citer une phrase, "l'herbe est toujours plus verte ailleurs, alors sois reconnaissant de l'endroit où tu es en ce moment".

Miracle marque la première sortie intégrale de Francis Lung depuis son premier album de 2019, A Dream Is U, acclamé par la critique. Avant cela, Lung a joué au sein du groupe de Manchester, WU LYF, un projet qui a obtenu le Best New Music award de Pitchfork pour Go Tell Fire To The Mountain et qui a également été nommé dans leur Top 100 des albums des années 2010. Miracle apparaît comme un disque beaucoup plus concentré et profondément personnel pour Lung, il est cohérent et généreux dans ce qu'il vise à donner, permettant quelque chose qui est aussi vital qu'il est vulnérable. "Je ne veux pas être défini par mon anxiété, ma dépression ou une quelconque histoire de toxicomanie", explique Francis, "mais je veux tendre la main à d'autres personnes qui ont vécu des expériences similaires, surtout si c'est d'une manière qui les aide à se sentir un peu mieux. Pour moi, cette musique célèbre la guérison autant qu'elle se concentre sur les côtés les plus sombres de la psyché humaine."

Miracle est disponible en pré-commande sous la forme d'une édition Dinked très spéciale, numérotée à la main, sur vinyle vert menthe, avec une pochette miroir, un patch "Miracle" et un flexi disc comprenant le morceau exclusif "Internet".

blondes have more fun (official audio) - francis lung

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam