Publicité

Fool's Paradise prépare l'album Living in a Fantasy

Maxime Lopes Par Le mardi, 28 juin 2022 à 09:51 0

Dans Culturel

Fool’s Paradise, c’est du Heavy, du rock, du métal et avant tout de la mélodie, des ambiances et une passion. Découvrez le deuxième album Living in a Fantasy.

Fool's Paradise - Living in a Fantasy

Que peut-on savoir sur le groupe Fool's Paradise ?
C’est un groupe crée en 2007, originaire de Dunkerque dans le nord de la France. Les compositions du groupe s’inspirent du heavy metal des années 80 – 90 (Iron Maiden, Metallica, Megadeth) mais aussi du Rock et metal progressif (Pink Floyd, Dream Theater, Opeth).

Pouvez-vous nous présenter l'album Living in a Fantasy et son univers ?
C’est  l’album qui fait suite à l’album Monopoly Society. Tandis que ce dernier était une critique de la société capitaliste et de son impact néfaste sur notre environnement physique et mental, Living in a Fantasy raconte le voyage intérieur d’un personnage prénommé Liam qui a décidé de se réfugier dans une cabane pour échapper au monde qu’il rejette.

Quelles sont vos sources d'inspirations et comment composez-vous ?
En ce qui concerne les textes, on s’inspire de l’actualité et de nos préoccupations. Pour la musique ce sont essentiellement Stéphane et Olivier, les deux guitaristes, qui composent. Ils soumettent ensuite les idées au groupe. C’est alors qu’on fait les arrangements tous ensemble.

Que peut-on savoir de Liam, le personnage au centre de cet album ?
C’est une idée qui nous est venue bien avant le confinement et la crise du COVID et qui est tout à coup devenue d’actualité ! Sur la pochette de ‘Monopoly Society’, on voit un homme sur le toit d’une cabane qui regarde le monde capitaliste dévorer de plus en plus la nature qui l’entoure. On a eu l’idée pour le deuxième album, de le faire entrer dans la cabane et de le faire réfléchir sur comment on en est arrivé là. Tout au long des chansons, on parcourt ses réflexions et les sentiments qui le traversent, allant de la colère au désenchantement.

Quels sont vos choix sur le plan instrumental ?
Beaucoup de guitares ! Mais aussi une basse et une batterie bien présente. On  aime les mélodies avant tout mais aussi les changements d’ambiance tout en gardant la puissance du métal. On veut faire en sorte que l’auditeur ne s’ennuie pas et on aime le surprendre aussi.

Parlez nous du titre Lex Talionis et de son clip...
Il a été tourné lors d’un concert au Palais du Littoral à Grande-Synthe. La chanson porte sur le sentiment de colère et de vengeance que Liam peut éprouver. Un autre clip sortira en septembre.

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements en studio ?
Les enregistrements ont été réalisés au studio de Franck Manceau de Zuydcoote en partenariat avec le Lieu Musical Expérimental de Grande-Synthe. Nous avons multiplié les pistes et les arrangements pour arriver à la richesse musicale qu’on recherchait.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Nous sommes tous des musiciens amateurs et la réalisation d’un album de qualité est très onéreuse. Nous ne pouvions pas tout financer nous même c’est pourquoi nous faisons appel à la solidarité des personnes qui croient en notre projet et aiment notre musique pour nous aider à aller jusqu’au bout.

Que peut-on savoir de la pochette du disque ?
Elle sera très belle ! Nous travaillons  avec le graphiste Julien Dufour qui avait déjà fait celle de l’album précédent. On y verra Liam et elle illustrera bien le titre de l’album : Vivre dans l’illusion.

Des concerts sont-ils prévus et que représente la scène pour vous ?
Le concert de sortie d’album est prévu au Palais du littoral à Grande Synthe fin septembre et nous avons aussi un concert au Bellenaert café à Dunkerque le 8 octobre. Nous recherchons des dates pour promouvoir l’album en 2023 et espérons que la sortie de l’album attirera l’attention des organisateurs de festivals et d’événements musicaux.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Nous avons mis beaucoup de cœur et d’énergie dans la réalisation de l’album et nous espérons qu’il plaira !

Merci à Fool's Paradise d'avoir répondu à notre interview !

FOOL'S PARADISE Lex Talionis

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam