Publicité

Flayed : le single Rise Of Revolution

Rédaction Divertir Par Le mardi, 15 décembre 2020 à 11:38 0

Dans Culturel

Un cocktail de hard rock au riffs catchy, des solos imparables, une voix puissante et un orgue Hammond ajoutant une touche de modernité dans les mélodies : FLAYED est de retour avec “Rise Of Revolution”.

Flayed  - Rise Of Revolution

Ce petit monstre de rock’n’roll au style si particulier, cette “Hard Hitting Rock’n’Roll Groove Machine” profite de la fin 2020 pour proposer un titre singulier de plus de sept minutes en compagnie des Tambours du Bronx.

Désormais amputé de ses extériorisations live, FLAYED a fait le pari d'enchainer les singles plutôt que de se lancer dans la production d'un album complet. La genèse de ce titre, “Rise Of Revolution”, s'explique par ce besoin existentiel pour FLAYED de se trouver un but en cette période si particulière. Inspiré par l'actualité, ce single a un objectif simple : faire reconnaître cette colère qui gronde dans toutes les strates de la population. Le tout à l'aide de la "base" des musiques revendicatives depuis la nuit des temps : le Rock ! S'il n 'est pas réellement engagé, “Rise Of Revolution” est au moins revendicatif et explicite dans son propos.

“C'est une première dans la carrière du groupe et certainement la dernière prise de position puisque d'habitude, les propos de Flayed sont très loin de ceux relatés dans Rise Of Revolution. Mais putain, ça fait du bien de cracher son venin !” (Renato Di Folco - chant)

Inspiré par les légendes du hard rock autant que par des artistes bien plus récents, FLAYED voit le jour début 2013. Rapidement, la formation se retrouve en première partie de Scorpions, Orange Goblin, Crowbar ou encore en tournée avec Nitrogods et sur les planches de plusieurs festivals (dont le Sylak Open Air et Guitare en Scène). Cette machine live aux prestations scéniques exceptionnelles compte également trois albums aux compteurs : Symphony For The Flayed en 2014, Monster Man un an plus tard et Empty Power Part en 2018. Aujourd’hui autoproduit, FLAYED revient avec le single “Rise Of Revolution” le 15 Décembre 2020.

FLAYED feat LES TAMBOURS DU BRONX - Rise Of Revolution

Line Up :
Renato Di Folco (Chant)
 Romain Gayral (Guitare)
 Raphael Cartellier (Orgue Hammond)
 Charly Curtaud (Basse)
 Julien Gadiolet (Guitare)
 Jean Paul Afanassieff (Batterie)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam