Publicité

FK : l'EP Mauvaise Herbe

FK dévoile son nouvel EP Mauvaise Herbe, accompagné du clip DBMB.

FK - Mauvaise Herbe

Le single DBMB est un hommage au champion européen de boxe anglaise Pierre-Hubert Dibombé, ami d'enfance de FK, que l’on retrouve donc logiquement dans le clip.

Après avoir assuré les premières parties de Psy 4 De La Rime, Nessbeal, ou encore The Alchemist à seulement 16 ans, puis avoir présenté divers projets (les albums Purple Kemet, Classic Friday et Purple Kemet 2, le générique de la série « Access » d’Ahmed Sylla...), c’est désormais l’heure de la confirmation pour FK avec Mauvaise Herbe.

Pour ce projet, dans lequel on retrouve également le premier single Johndoe, l’artiste a tout réalisé lui-même : l’écriture, la composition, le graphisme…

Artiste complet maîtrisant flow, chant et punchlines, FK se démarque tant par ses influences variées (qui vont de Kendrick Lamar et Fela Kuti, à Kurt Cobain et Balavoine), que par la maturité de ses textes. Ses textes sont en effet aussi crus que poétiques, et aussi acerbes que véridiques (FK n’hésitant pas à prendre position, sans tomber dans le cliché ou la démagogie, à travers ses morceaux).

FK, Franck Koffi de son vrai nom, est né le 29 novembre 1994 à Nantes.
D'origine ivoirienne il grandit au sein d’une fratrie de cinq enfants dans les quartiers nord de la ville. Dès son plus jeune âge, il est initié à la musique par son père guitariste et une de ses sœurs, rappeuse. Il apprend la percussion en accompagnant son père à ses concerts, avant de découvrir le rap.

A 11 ans, il écrit ses premiers textes entre tournoi d'échecs, boxe et basket.
En 2008, il fonde avec ses amis d'enfance son groupe, BDL Gang, dans lequel seuls Kovax et lui continueront.
A 16 ans, il fait les premières parties de Psy 4 De La Rime, Nessbeal, Nekka ou encore The Alchemist.

Après son bac il se destine à des études pour devenir ingénieur son, mais il abandonne finalement pour rentrer dans la vie active et se consacrer à la musique.
En 2015, il sort son premier single « Rôdé » qui rentre dans le top 10 du classement des ventes iTunes, puis son premier projet « Purple Kemet ». Pionnier de la drill en France, il sort la même année le single « Mogo ».
Artiste prolifique, 2016 est marquée par la sortie de « Purple Kemet 2 » avec des productions de Therapy ou encore Double X. Puis, entre différents singles, il sort « Classic Friday », qui sera suivi de « Bande Originale » en 2018.

Après avoir produit le générique de « Access », la série d’Ahmed Sylla, FK se retrouve sur la BO du film « C'est tout pour moi » de Nawell Madani avec le single « La vie de rêve ».
En 2020, il sort « LIVE », un EP intimiste extrait de son concert live à la Cité des congrès de Nantes.

Aujourd’hui, il sort l’EP « Mauvaise Herbe », qu’il a entièrement réalisé, que ce soit au niveau de l'écriture, de la composition et même du graphisme.
On y retrouve le premier extrait « Johndoe », mais également « DBMB », la chanson d'entrée sur le ring de Pierre-Hubert Dibombe, champion européen de boxe-anglaise, qui n’est autre que son ami d'enfance.

FK étonne par la maturité de ses textes, tantôt légers (fruits de son époque, porte-voix d'une génération qui aime se divertir), tantôt profonds (prenant position, sans tomber dans le cliché, ni dans la démagogie).

Ses textes sont aussi crus que poétiques, aussi rudes que précieux, et aussi acerbes que véridiques.

Fan inconditionnel de JCVD et du Roi Heenok, ses influences vont de Kurt Cobain à Kendrick Lamar, en passant par Gainsbourg, Fela Kuti, James Blake ou Balavoine.
Il invite l'auditeur dans un univers sombre et flamboyant à la fois, sur des productions rutilantes aux sonorités éclectiques avec un récit riche en expériences de vie.
Il définit sa musique comme étant du SpleenWave, terme qu’il a inventé pour la qualifier.

FK, un artiste qui maîtrise flow, mélodies, chant et punchlines.

FK - dbmb (Clip Officiel)

Musique

Antoine Delie : le single Dis moi Antoine Delie : le single Dis moi
Dis moi est le clip pop et coloré d’Antoine Delie extrait de son album qui sera disponi...
  Marcin : sa reprise de Kashmir (Led Zeplin)
Le jeune guitariste virtuose Marcin dévoile sa reprise du classique de Led Zeplin, Kashmir. ...
Marcin : sa reprise de Kashmir (Led Zeplin)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire