Publicité

Five : son EP éponyme

Maxime Lopes Par Le vendredi, 05 novembre 2021 à 11:34 0

Dans Culturel

Five de son vrai prénom Frédéric Guerin été un sportif de haut niveau depuis son enfance, il a été champion de motocross et a enchaîné les compétitions jusqu'en 2013. Il dévoile son EP éponyme.

Five

Five, de son vrai nom Frédéric Guérin, est un rappeur et chanteur de 29 ans originaire de Normandie. Ancien pilote professionnel de moto, il devient paraplégique à la suite d’un accident sur une compétition aux Pays Bas. C’est dans la musique qu’il trouve son refuge. Passionné par le rap, la production et la musique en général, il ressent un fort besoin d’écrire. Il sort des projets autoproduits qui rencontrent un certain succès en streaming (+300000 streams).

C’est par les réseaux sociaux à la suite de ce succès qu’il est découvert par Hoshi pendant le premier confinement en 2020. Un lien se crée entre les deux artistes. Five finit par s’entourer de la même équipe que la chanteuse : il est managé par Gia Martinelli et signe dans le label Jo&Co quelques mois plus tard. Mais leur collaboration ne s’arrête pas là. Après avoir travaillé sur quelques titres en solo, comme « 2 mains », « Chrome » ou encore « Arc-en-ciel », c’est finalement Hoshi et Eddy Pradelles qui vont co-réaliser les titres de son EP et album à venir. Hoshi l’invite même sur son propre album avec le duo « J’attends mon heure », un doux mélange urbain et pop.

C’est d’ailleurs l’un des titres qu’on retrouvera sur son EP éponyme : “Five”.
Cinq, c’est son chiffre fétiche : historiquement son numéro de motard, mais aussi son pseudo, le titre de son EP et le nombre de titres qui composeront le projet. On y redécouvrira également « Bullygang », son dernier single plein de dérision dans lequel il échange son rôle et celui de son bulldog adoré : Mona, qu’on retrouve en guest star dans le clip, tout aussi décalé.

Son EP comprend également trois titres inédits plus personnels. Il décrit dans « Feed » les travers des réseaux sociaux, évoque ses aspirations pour un avenir meilleur dans « Après la pluie » sur un rythme plus déchaîné. Enfin, dans le nouveau single « À côté », Five se livre sur son parcours de vie et ses questions quant aux choix faits dans le passé, le tout sur un rythme mélancoliques aux airs de Lomepal et Orelsan. Le clip qui l’accompagne est introspectif et touchant, à l’image du projet Five.

FIVE - 2 mains (Clip officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam