Publicité

Figurz : l'EP How Many Ghosts ?

Après la sortie de leur premier album Another Kid Comedy vue comme “l'une des meilleurs surprises rock du moment” (France Bleu), les montpelliérains "qui peuvent aisément postuler au titre de Royal Blood français" sortent un nouvel EP : How Many Ghosts ?

Suite à l'engouement du public pour leurs versions intimistes proposées pendant le confinement, le groupe s'est replongé dans leur premier album, repensant leur titres et laissant leur créativité faire émerger de nouveaux arrangements...
Il en ressort ainsi 5 titres issus de l'album, dans des versions alternatives, acoustiques ou encore au piano !

Figurz c’est trois gars qui font du rock. Point. Un rock puissant, musclé, qui vous remue la cage thoracique avant de vous envoyer au tapis.
Même si l’énergie des fondamentaux fait la part belle de leur musique, ces trois là pratiquent un style sombre qui sait aussi te prendre dans ses bras pour t’envelopper d’une nostalgie réconfortante.

Leur musique, un feu autour duquel des histoires se content et se racontent, se nourrit de la sensibilité et de l’expérience de chacun.

Autour de ce feu, des images se créent, des films se regardent, des textes s’écrivent...

FIGURZ - N26 (Alternative Version)

Figurz est l’évolution d’un précédent projet entamé par Cédric FORESTIER (Chant/Guitare) début 2018. Voyant cette formation battre de l’aile, Cédric décide de faire un « reset » et propose à Sammy GUELL (Chant/ Batterie) d’intégrer la nouvelle version du projet.
Des idées de compositions naissent mais le jeune groupe trouve sa forme définitive avec l’arrivée de Mathéo PHILBERT (Guitare), le trio compose et écrit alors ses premiers titres avant d’entrer en studio début 2019.
La première confrontation avec le public se produit en Avril, en première partie de Bandit Bandit. Profitant de l’attention encore fraîche du concert, le groupe dévoile un premier clip live de leur morceau N26, filmé en plan séquence dans une vieille grange en bordure de Narbonne.
On dit qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud, alors Figurz fait sa première parisienne au Supersonic, rejoint la sélection régionale des Inouïs du Printemps de Bourges et se lance dans une tournée de trois semaines à travers la France pour bien démarrer 2020 !
Précédé de deux singles, The Kid et Barend, leur premier album 10 titres Another Kid Comedy sort au mois de Novembre.
Deux tournées sont prévues pour promouvoir l’album mais la pandémie mondiale de Covid 19 les freine dans leur élan. Néanmoins les trois gars ne se démontent pas et profitent du confinement pour poser les bases d’un EP dit “alternatif” revisitant certains morceaux de leur précédent effort.

Musique

Negrito : le single Ou bien ?
Negrito dévoile le single Ou bien ?
  Pink Floyd : le Live At Knebworth 1990
Warner Music annonce la sortie le 30 avril 2021 de Pink Floyd Live At Knebworth 1990 disponible pour...
Pink Floyd : le Live At Knebworth 1990

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire