Publicité

Fickle Friends : l'EP Weird Years (Season 2)

Rédaction Divertir Par Le lundi, 10 mai 2021 à 10:14 0

Dans Culturel

Quelle est la clé pour créer une deuxième saison incontournable ? C'est simple, mais bien plus facile à dire qu'à faire : recréer l'étincelle de l'originale tout en introduisant des éléments frais qui apportent de nouvelles idées à un cadre familier. C'est précisément ce qu'a fait le quatuor électro/indie-pop avant-gardiste Fickle Friends avec son nouvel EP Weird Years : Season 2.

Fickle Friends - Years (Season 2)

Les deux premiers singles de l'EP - Not In The Mood et Cosmic Coming of Age - ont suscité un engouement considérable, de nouveaux soutiens streaming et de nouvelles diffusions par Annie Mac. Aujourd'hui, Fickle Friends présente Season 2 avec le nouveau single Won't Hurt Myself. La chanson clôt le nouvel EP de façon saisissante, partant des notes et des rythmes primaires de son introduction pour se transformer en un maelström de synthétiseurs et de guitares tranchantes.

L'ampleur de ces contrastes reflète la passion de ses émotions. "Chaque jour est comme Halloween mais je veux juste quitter la fête", chante une Natti Shiner au cœur brisé. Mais en fin de compte, il s'agit de s'efforcer de faire ce qu'il y a de mieux pour soi, peu importe à quel point on peut se sentir mal. Comme le dit le refrain, "Je ne me blesserai pas comme tu veux que je le fasse".

"'Won't Hurt Myself' reflète le moment où les relations se terminent et où vous ne pouvez-vous empêcher de critiquer chaque décision que vous avez prise", explique Natti. "Est-ce que je me suis lancé trop vite ? Pourquoi me suis-je laissé blesser si longtemps ? Votre cœur souffre tellement que vous ne pouvez rien ressentir d'autre. Vous êtes engourdi."
L'autre nouveau morceau de l'EP, Turns Me Bad, sonne comme un chapitre d'introduction à Won't Hurt Myself. Une collaboration avec les alt-poppers de Nashville Nightly, c'est un pétard mélodique qui explore l'hédonisme de l'ignorance des signaux d'alarme lorsque vous vous précipitez dans une nouvelle relation. C'est une chanson qui ne manquera pas de faire parler d'elle lors de futurs concerts.

Et le retour tant attendu de Fickle Friends sur scène se rapproche enfin, leur premier spectacle depuis décembre 2019 est prévu au festival Tramlines de Sheffield le 25 juillet, à l'affiche avec Richard Ashcroft, Dizzee Rascal et Tom Walker.

Le concept des Weird Years est appelé à évoluer vers un projet d'album complet plus tard dans l'année. Pour l'instant, cependant, ses deux saisons racontent une histoire personnelle prenante d'une période de défis et de transitions qui est weird mais bien réelle.

Fickle Friends - Won't Hurt Myself (Official Video)

Fickle Friends présente Season 2 avec le nouveau single Won't Hurt Myself. La chanson clôt le nouvel EP de façon saisissante, partant des notes et des rythmes primaires de son introduction pour se transformer en un maelström de synthétiseurs et de guitares tranchantes.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam