Publicité

Feng Suave : l'EP So Much for Gardening

Mehdi Has Par Le vendredi, 27 août 2021 à 14:16 0

Dans Culturel

Le duo basé à Amsterdam Feng Suave dévoilait en juillet son nouveau single Unweaving The Rainbow Forever. Titre indie-pop doux et aéré, le morceau est une allusion ludique à la catastrophe environnementale que nous vivons. Découvrez désormais l'EP So Much for Gardening.

Feng suave

S'exprimant sur "Unweaving The Rainbow Forever", le groupe déclare: "Les couplets font référence à l'emprisonnement des animaux, au changement climatique, à l'hiver nucléaire ainsi qu'à la superstition humaine et incluent un clin d'œil au célèbre écologistes David Attenborough et Jane Goodall. C'est une sorte de chanson pour enfants sur l'auto-annihilation de l'humanité. »
 
L'enregistrement et la production du troisième EP "So Much For Gardening" ont été supervisés par le groupe lui-même, aux côtés de l'ingénieur Jasper Geluk (Altın Gün) et ont été enregistrés sur bande analogique aux studios Helmbreker à Haarlem, juste à côté d'Amsterdam. Tous les instruments ont été enregistrés en direct avec l'aide des amis de Feng Suave et de l'orchestre composé de Kike Zwagerman, Ivar Otten et Gino Buragevic.

Les quatre chansons de "So Much For Gardening" évitent une humeur ou un récit collectif unique, et abordent chacune un thème qui leur est propre. "Unweaving the Rainbow Forever" est une allusion ludique à la catastrophe environnementale en cours, tandis que le précédent single "Come Gather 'Round" examine la cupidité capitaliste. "Show Me" ralentit les choses en racontant l'histoire d'un chagrin émotionnel individuel insurmontable, tandis que "Tomb For Rockets" est - selon le groupe - "un peu de tout ce qui précède, et un peu juste une chanson d'amour".
 
Feng Suave est composé de Daniël Schoemaker et Daniël de Jong, deux amis de longue date (et homonymes), qui ont accumulé plus de 150 millions de streams, ont été soutenu par des artistes tels que Khruangbin et Alex G, reçu des éloges de Billboard et Complex, et des commentaires enthousiastes d'Iggy Pop et Lauren Laverne sur BBC 6Music.

Feng Suave - Unweaving The Rainbow Forever (Official Music Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam