Publicité

.Fen présente l'album Life Is So Beautiful

Maxime Lopes Par Le vendredi, 12 février 2021 à 10:00 0

Dans Culturel

.Fen présente son album Life Is So Beautiful, accompagné d'un clip.

Fen - Life is so beautiful

Dès l'enfance, .fen montre un attrait certain pour la musique et découvre Stevie Wonder, Les Jacksons et les mélodies puissantes de Jean-Jacques Goldman. Avec ses parents, il écoute également les grands classiques orientaux. Son style musical trouve ses origines dans ces références multiples.

Très jeune, il participe à l’émission « Pour La Gloire », un télé crochet (RTBF) duquel il sort finaliste. Ce sont ses premiers pas sur une scène.
En 2000, il sort son premier album, avec son groupe Arias.

En 2005, il écrit et compose pour plusieurs artistes dont Khaled, le titre « Zine Zina » qui figurera dans son album « Ya-Rayi »

C’est en 2008 qu’il signe son premier album solo, « Pardonner », plébiscité par la plupart des radios de la plateforme internationale « Francophonie Diffusion ».
Il est classé 3ème en nombre de téléchargements par les programmateurs radios.

Fin 2011, il sort son 2ème album solo, On a besoin, qui sera soutenu massivement par plusieurs radios. RTL Belgique a le coup de cœur et assurera sa promotion. Dans la foulée, il sillonnera les scènes belges dont la grande tournée des scènes de Radio Nostalgie et RTL Belgique.

En juin 2011, il est nominé aux Octaves de la Musique (équivalent des Victoires de la Musique en Belgique) pour son single "Walo".
En 2012, .fen participe en prime time sur la RTBF à la Grande Finale de la sélection pour l’Eurovision. Il y décroche la 2ème place.
L’année suivante, il réalise un de ses rêves musicaux : rendre hommage à l'un des artistes qui l'a le plus inspiré : Stevie Wonder.

Le show a énormément de succès au point qu'il s'exporte en Europe : Suisse, France, Luxembourg, Danemark, Belgique, Pays-Bas… .fen tournera avec cet hommage durant 5 ans.
Aujourd’hui il revient avec un 3ème album : "Life Is So Beautiful".

Un album aux influences pop, Motown et funk, qu’il a écrit, composé et arrangé pendant le premier confinement. Un album et qui se veut positif et éclectique et dans lequel il exprime toutes ses passions, sa joie de vivre et sa contemplation de la beauté du monde.

Life Is So Beautiful

Réalisation et finalisation de l’album

Suite à une rencontre, Babl Lemmens deviendra son Producteur et Directeur Musical.

Babl a commencé comme artiste solo mais est rapidement devenu l'un des directeurs musicaux, claviéristes et producteurs les plus demandés de Belgique. De la tournée mondiale avec Netsky et Kate Ryan, à la création de spectacles live pour des artistes belges et étrangers comme Natalia, et Laura Tesoro. .fen a choisi Babl car c’est exactement le style de producteur artistique qu’il recherchait. Éclectique, mais ayant une grande expérience des productions Soul, c’est également un grand claviériste pour les arrangements et recherches harmoniques.

Patrick Deltenre (guitares, harmonica), il a notamment collaboré avec Axelle Red, Philippe Lafontaine, Adamo, Lara Fabian, Marc King (Level 42), Maurane, Maxime Leforestier, etc. mais .fen travaillera avec lui surtout parce que c’est un ami, d’une grande intelligence et générosité artistique, et pour son groove d’enfer !
Roberto Mercurio (basse), la basse est sans doute l’un des instruments clés de l’album. C’est pour cela que Babl propose d’assurer la basse sur tous les morceaux de l’album. Spécialiste dans le groove et le funk…
Chantal Kashala et Daddy Waku (Chœurs), .fen ne pouvait que demander à Daddy et Chantal d’assurer les chœurs de l’album car ce sont des artistes incontournables dans le domaine du Gospel et Soul.
Thierry Bantuelle (Saxophone) Thierry est son ami de toujours qui l’accompagne également pour les sets acoustiques guitare-voix
Frederik Dejongh (Mastering), pour compléter l’équipe, le mastering est essentiel. Frederik a compris ce qu’il fallait pour mettre la touche finale à l’album
Michel Choffray : depuis sa période « Arias », c’est lui qui assure ses shootings photos
Patrick Pierre (graphiste) : Patrick a fait les pochettes de ses 3 albums solo
David Demuynck est son batteur depuis 2012 et à Arthur Probst est son bassiste pour les concerts, c’est lui qui a assuré la basse pour son projet « hommage à Stevie Wonder ».

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam