Publicité

Felixita : le clip de Nunuages

Felixita dévoile son premier single, Nunuages, accompagné d'un clip qui annonce un EP.

Felixita (crédit Andrea Montano)

crédit photo Andrea Montano

Le goût du sel sur les lèvres, la peau qui chauffe sur les rochers, la chaleur et la Méditerranée. Telles sont les images qui surgissent en écoutant Felixita.

A travers son premier clip "Nunuages" dont elle signe la réalisation, on découvre les multiples facettes de Felixita, femme indépendante, romantique et aventurière.

Dans cet hommage poétique à l'imagerie de l'âge d'or de la French riviera, Felixita incarne aussi bien une Brigitte Bardot séductrice qu'un Jean-Paul Belmondo au féminin. Elle s'y approprie le vocabulaire cinématographique de l'époque : zooms et dézooms, plans fixes, panoramiques dramatiques.

Désespérément romantique, Felixita rêve d'une passion amoureuse aussi exaltée que celle des films de la Nouvelle Vague. Pourtant, elle vit sa dolce vita bien ancrée dans son époque, celle d'Instagram et du swipe left, qui l'incite à être un peu plus fataliste et frivole. 

Les relations de Felixita naissent et meurent en un battement de cils. La chorégraphie de ses amoureux - qui vont et viennent au rythme des vagues - trouve son point d'orgue dans une traversée surprennante et libératrice de la Baie des Anges : Felixita vogue seule sur son piano vers les Nunuages.

A propos de Felixita

Felixita compose ses premières mélodies dans le sud de la France dont elle est originaire. Des arrangements qu'elle drape, à l'instinct, cherchant comme en peinture la nuance idéale, la bonne texture.
Le résultat explose de lumière, entre couleurs fauves ou primaires.

Celle d'un blanc pur, des Nunuages qui ne font que souligner le soleil du plein été, titre d'un premier single torride en forme d'explosion de sensualité. Et un fil rouge : l'hédonisme, l'amour et la gourmandise, le plaisir de la fête comme celui de la sieste. Un contraste à l'image de cette "oscillation qui nous bouscule tous, explique-t-elle, entre la fast life et contemplation qu'on devrait s'offrir".

Voulant nous offrir une référence à l'âge d'or des comédies d'aventure à la française, Fellixita nous montre que l'aventure est toujours proche, à nous de la cueillir. Sur son piano la propulsant au milieu de la baie des Anges, elle vogue vers l'horizon, juste comme ça.

Un ancien monde qui embrasse le nouveau : c'est peut être ça, la musique de Felixita. Des textes ciselés et des corps qui chaloupent, une voix alangule qui nous révèle une comédie d'aventure. Annonciatrice d'un premier EP à paraître à la fin de l'année, une nouvelle vague déferle sur l'époque : sucrée, salée.

Felixita - Nunuages (Clip officiel)

Concerts

16.09.20 Lyon - Halle Tony Garnier (1ere partie de Thérapie Taxi)
18.09.20 Montpellier - Zénith (1ere partie de Thérapie Taxi)
19.09.20 Toulouse - Zénith (1ere partie de Thérapie Taxi)
24.09.20 Lille - Zénith Arena (1ere partie de Thérapie Taxi)
25.09.20 Rouen - Zénith (1ere partie de Thérapie Taxi)
26.09.20 Nantes - Zénith (1ere partie de Thérapie Taxi)
03.10.20 Bruxelles (Be) - Les Nuits Botanique

Le port du masque est obligatoire pour assister aux concerts (Covid-19).

Musique

Louis de Funès s'expose à la Cinémathèque Louis de Funès s'expose à la Cinémathèque
Véritable homme-orchestre, de Funèsétait mime, bruiteur, danseur, chanteur, pia...
  The Fall de Jonathan Glazer disponible en VoD
Sept ans après Under the skin avec Scarlett Johansson, le réalisateur britannique Jona...
The Fall de Jonathan Glazer disponible en VoD

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire