Fanfara Station est de retour le 24 juin avec un tout nouvel album sur Garrincha GOGO, un sous-label de Garrincha Dischi consacré aux musiques du monde. La musique du Band mêle en effet la puissance d'une fanfare à l'énergie des rythmes et des chants maghrébins et électroniques, une soirée dansante bouleversante.
Fanfara Station sont Marzouk Mejri, un multi-instrumentiste, Charles Ferris, un corniste et le DJ/producteur italien Marco Dalmasso alias Ghiaccioli e Branzini. "Boussadia", le nouvel album, est le premier chapitre d'un parcours qui explore les cultures de chacun. Nord Africa est le premier chapitre, un voyage aux racines du chanteur et percussionniste Marzouk. Il a déménagé de la Tunisie à Naples dans les années 90, où il a travaillé avec les artistes les plus importants tels que Daniele Sepe, James Senese, Eduardo De Crescenzo, 99 Posse, Peppe Barra et bien d'autres jusqu'à sa dernière collaboration sur le dernier album de Nu Genea.
"Boussadia" a été enregistré en Tunisie afin de s'immerger et de respirer la culture, de capturer l'ambiance des rues et de travailler avec des artistes locaux tels que le rappeur VIPA, une immersion totale dans la Tunis cosmopolite.
Cette œuvre est profondément inspirée du Stambeli, la musique animiste des esclaves tunisiens. Boussadia est un masque tunisien, une robe de griot aux vêtements multicolores. Le résultat est un album à la frontière entre musique live et électronique, enrichi d'un sentiment rituel et transcendantal qui ressemble au live du groupe, son énergie et ses rythmes hypnotiques peuvent soulever les auditeurs et l'emmener dans une nouvelle dimension. La plupart des morceaux sont créés en enregistrant les improvisations live du groupe afin de capter l'énergie de leurs concerts.