D'où vient votre passion pour la musique ?
J'ai toujours aimé la musique, étant adolescente je faisais partie d'une chorale, mais tout est devenu clair pour moi lorsque j'ai eu un grave accident de voiture. Plongée dans le coma les médecins ont alors demandés à mes proches de me faire écouter des musiques que j'aimais lors de leur visite. Je ne peux maintenant vivre sans musique. Et le déclic se fit véritablement lorsqu'enfin sorti de l'hôpital et en faisant quelques courses un concours de chant avait lieu dans la galerie marchande de ce magasin. Je me suis dit alors : c'est ça que je veux faire. Être sur scène pouvoir m'exprimer et partager avec le public, exister moi qui suis maintenant après un grave accident de voiture reconnue handicapée.
Quel impact a eu votre accident de voiture sur votre parcours et la musique que vous proposez ?
Cet accident m'a fait comprendre à quel point la vie était fragile et qu'il faut savoir en profiter pleinement.
J'ai donc au départ fait plusieurs reprises des chansons à texte qui me parlent. J'ai donc réalisé un premier album : Fally chante France Gall puis un deuxième Fally se dévoile où chaque titre représente, dévoile une facette de ma personnalité. Personne n'est parfait et il faut s'avoir s'accepter tel que l'on est c'est pour cela que j'essaie de chanter pour faire plaisir au public pour qu'il puisse oublier ne serait-ce qu'un instant les difficultés que la vie parfois peut nous apporter chaque jour.
Vous avez fait beaucoup de reprises. Comment choisissez-vous les titres que vous réinterprétez ?
J'ai donc repris plusieurs titres qui avaient un sens pour moi, des chansons à texte qui évoquent un sentiment, une histoire vécue qui exprime quelque chose afin que chacun puisse s'y retrouver trouver un échappatoire ne serait-ce que le temps d'une chanson. J'ai donc repris dans un premier album : Fally chante France Gall puis un deuxième : Fally se dévoile ou chaque titre évoque une facette de ma personnalité.
Avec qui aimeriez-vous faire un duo ?
J'aimerai faire un duo avec Amir dont j'avais repris le titre Longtemps ou encore Soprano dont les textes me touchent.
Comment composez-vous et quelles sont vos sources d'inspirations ?
Pour composer un titre j'aime être au calme, rien ne soit venir me déranger. Tout d'abord il faut que je trouve un sujet sur lequel j'ai quelque chose à dire ça doit me "parler" mais aussi parler à beaucoup de monde pour que chacun puisse s'y retrouver ou partager ce sentiment évoqué.
Pouvez-vous nous présenter le single Suis mes pas ?
Le titre suit mes pas est d'ailleurs un message afin d'expliquer au public que la vie est belle, quoi qu'il puisse arriver il faut retirer de chaque expérience le positif en retirer une leçon et ce n'est pas parce qu'on nous dit de faire comme ci ou comme ça que les personnes détiennent les réponses. Il faut aussi savoir s'écouter et écouter son cœur. Profiter, la musique est un échappatoire. Elle m'a d'ailleurs apportée beaucoup. Grâce à elle je me sens plus calme, plus forte C'est le message que je veux faire passer au travers la musique. Elle est thérapeutique.
Comment vous sentez-vous lors des enregistrements en studio ?
Lors des enregistrements studio, je me sens heureuse chanter n'est que positif et pouvoir finaliser un projet avec le Directeur du studio qui est Mr Vincent Valem du Magixstudio est formidable. Il sait me conseiller et trouver les mots justes pour me mettre en confiance.
Que souhaitez-vous transmettre au public avec votre musique ?
J'aime partager avec le public, être en adéquation avec lui, lui transmettre des émotions. Le rendre heureux ne serait-ce que le temps d'une chanson.
Quels ont été vos choix sur le clip de Suis mes pas ?
Pour le clip de Suis mes pas le lieu de tournage a été la plage car ce lieu représente l'espace, la liberté. C'est très important de se sentir libre et non agressé par quoi que ce soit.
Quels vont être vos projets artistiques à venir et un disque est-il prévu ?
Un nouveau titre est en écriture donc il faut être encore un peu patient.
Quels sont vos projets artistiques ?
J'aimerai prévoir un, voir plusieurs concerts, afin de partager mes titres avec le public mais avant tout pourquoi pas faire le premier parti d'artistes connus.
J'ai un message a faire passer celui de ne pas abandonner et prouver à tous que je ne suis "pas fini" même après cet accident. Oui j'ai souffert mais bon on peut arriver à surmonter avec de la persévérance.
Merci à Fally d'avoir répondu à notre interview !