Publicité

Faire : l'album L’enfer

Maxime Lopes Par Le vendredi, 24 septembre 2021 à 15:27 0

Dans Culturel

Dans le prolongement de leur audacieux EP « La Vie » sortie en 2019, les garçons au style Dandy Punk du groupe français FAIRE sont de retour avec un nouvel album intitulé « L’enfer » construit sur l’excentricité naturelle du groupe approfondie d’un surréalisme exubérant.

Faire (groupe)

Dans cet album, l’humour noir côtoie les références cinématographiques et l’imagerie nocturne pour un résultat à l’esprit punk aussi unique que captivant.

Ovni punk aux shows dantesques - public complètement nu, pogos furieux et transes collectives – FAIRE fait se télescoper les genres et les époques, balaye le rock psyché et la new wave des 80’s avec un savoir FAIRE débridé qui confine à l’illumination mystique, malaxe guitares, synthés et boîtes à rythme pour en exprimer la quintessence de ce qu’ils appellent leur « gaule wave », mélange bien frappé de spontanéité et de french délire.

FAIRE ou ne pas FAIRE ? Telle est la question que se sont posés Romain, Simon et Raphaël, trois copains d’enfance qui se sont mis à jouer ensemble au collège, lorsqu’il s’agit, en 2016, de trouver un nouveau concept musical.

Ils privilégient alors le jaillissement, la création à l’état brut, réalisent un morceau par semaine et le balancent fissa sur le Net. Un vrai geste punk.

Leurs premiers concerts dans des écoles, bars et lieux alternatifs se font vite remarquer dans la capitale. Le public se fait de plus en plus nombreux et c’est à ce moment-là qu’ils décident de s’envoler.

FAIRE ~ La Gaule (Clip Officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam