Publicité

Fabulous K prépare l'EP Miraculé

Maxime Lopes Par Le vendredi, 01 octobre 2021 à 09:58 0

Dans Culturel

Fabulous K prépare l'EP Miraculé avec le soutien des internautes.

Fabulous K

Qui se cache derrière Fabulous K et d'où vient votre passion pour la musique ?
Fabulous K c’est l’âme de petit enfant qui se cache derrière l’adulte « Eliakim Liméa »
Enfant mon Père m’a demandé :

  • Que préfères-tu ? La guitare comme maman ou le piano ? J’ai répondu naturellement
  • Le piano ! Comme ça maman et moi allons former un orchestre. De là, la passion pour la musique a grandit avec moi dans ma petite chambre. Je passais des heures, des jours,  et des années à créer. J’ai commencé à l’âge de 11 ans

 

Pouvez-vous nous présenter votre premier EP Miraculé ?
Miraculé c’est mon premier projet qui regroupe 5 titres dans l’idée d’un portfolio. Il présente mon univers musical et raconte un bout de mon histoire.

Quelles sont vos sources d'inspirations et comment l'avez-vous composé ?
Je suis très éclectique alors mes sources d’inspirations passent par la dynamique du crunk/rock de Family force 5, du talent d’interprète de Tyler Joseph (Twenty one pilots) du groovy de Kirk Franklin et puis la chaleur musicale de Jain.

Dîtes nous en plus sur la partie instrumentale…
Je n’ai pas changé mes habitudes d’enfant (hihi). Je passe des heures, des jours, des années sur mes instrus ! Ça dépend. En tous cas je m’amuse. Je parle beaucoup tout seul.
Sans rire, je parle avec mes prods et quand elles ne me conviennent pas, il peut arriver qu’elles finissent à la poubelle. Voilà.

Pourquoi avoir nommé cet EP Miraculé ?
L’instant lugubre… Y’a quelques années j’avais planifié ma mort et aujourd’hui je suis en train de voir naitre un projet. Alors oui le EP s’intitule « Miraculé » et mérite bien ce titre.

Parlez nous du titre Nobody like you
L’instant happiness… Nobody like You fait une Ovation au Super Hero qui a fait de moi un miraculé aujourd’hui. Fallait bien ça, même si c’est peu, ça vient du coeur.

Des collaborations semblent prévues avec d'autres artistes. En quoi est-ce important pour vous ?
Ahlala oui, même si je suis un artiste indépendant je crois en la force de l’unité et collaborer avec des artistes qui ont été des modèles pour moi, c’est un grand honneur ! Ca nous consolide nous encourage et en même temps nous rend humble tout comme eux.

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements studio ?
Comme je l’ai dit plus haut, je suis indépendant et même pour les enregistrements ça se passe chez moi dans mon home studio. Ce qui me plaît c’est l’idée d’être à l’aise chez soit pour travailler librement des heures, des jours, des années…

Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
Cool !! encore une p’tite histoire à raconter…
Lors d’une formation, Mélanie, (la prestataire) décide de nous laisser le droit à l’expression sur ce qui nous passionne. J’ai déjà le smile lorsque j’entends ça ! Mon pote Julien me ramène ses grosses baffes et voilà comment j’ai présenté ma musique à tout le monde. C’est ainsi que Mélanie, (la prestataire) me donne connaissance du financement participatif en ligne. J’avais surtout beaucoup aimé l’idée des contreparties.

Que souhaitez-vous apporter au public avec Miraculé ?
Puisque je ne suis pas mort aujourd’hui. Je dois le raconter ! C’est tellement mieux en musique. Le public pourra même danser. Garantie !!! On n’a pas besoin d’en pleurer, c’est maintenant qu’on rit ! Miraculé, c’est sensé être beau et vivant.

Peut-on en savoir plus sur l'univers visuel de l'EP (artwork, clip...) ?
C’est ici qu’on pourrait parler de collaborations. Mais pour le moment je préfère garder le mystère et laisser tout le monde découvrir. Sinon c’est pas rigolo haha.

Une indiscrétion à nous donner sur l'EP ?
Oui ! L’EP Miraculé est un choix de 5 titres parmi tant d’autres,  alors peut être bien que le prochain album est déjà en préchauffe qui sait héhé.

Que vous procure la scène et des concerts seront-ils prévus ?
Sur scène je me mets à l’aise comme dans la chambre du petit enfant Fabulous K.
Mais cette fois je fais un échange avec le public. On discute et je me dévoile en même temps. Un vrai coeur à coeur. Je m’y sens comme à ma place. Je compte bien faire des apparitions sur scène. Oui oui ! Même par surprise haha.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
C’est peut-être facile pour moi de croire aux miracles parce que j’en suis un. Mais finalement, nous sommes la preuve que ce n’est pas si difficile, voir le miracle dans chacun. Toutes les secondes, les minutes, les heures, tous les jours « Et puis ça continue… »
Regarde, on respire encore aujourd’hui.

Merci à Fabulous K d'avoir répondu à notre interview !
Suivez le également sur Facebook.

Nobody like you - Fabulous k

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam