Publicité

Fabien Incardona : l'EP Je me demande

Maxime Lopes Par Le vendredi, 21 janvier 2022 à 10:12 0

Dans Culturel

Connu pour ses rôles dans les comédies musicales La Légende du Roi Arthur et Siddhartha l’Opéra Rock, Fabien Incardona sort son nouvel EP "Je me demande" le 21 janvier 2022. L'occasion d'écouter ses deux premiers singles Je suis un chat, je me demande et bien d'autres chansons.

Fabien Incardona

Passionné de chanson française, de France Gall à Balavoine, mais aussi de rock dans sa dimension la plus théâtrale, de Queen à Depeche Mode en passant par the Doors, Fabien Incardona est allé puiser au fond de lui l’essence même de l’artiste qu’il est, loin des rôles qu’il a pu jouer dans différentes comédies musicales (La Légende du Roi Arthur, Siddhartha l’Opéra Rock).

S’assumer donc pleinement… un retour à l'écriture dans un EP de la résilience. "Résiste, prouve que tu existes" comme le chantait France Gall, un de ses mentors artistiques, tout comme l’est le chat présent comme un fil conducteur de l’EP. Le chat, symbole de liberté qui ne peut pas être soumis aux limitations qu'impose la société.

Ces nouveaux titres laissent entrevoir un Fabien Incardona plus en phase avec lui-même, délesté des doutes et balbutiements créatifs inhérents à la condition d'un artiste "écorché vif", comme il le précise. Sa voix, toujours autant capable de monter dans les aigus ("Je suis un chat") que d'imposer une suavité presque susurrée ("Plus les mots") s'exprime de manière évidente sur des mélodies qui deviennent vite entêtantes, comme "Je me demande" ou "Antarctique", ritournelles pop saisissantes.

Une pop aérienne travaillée avec Igor Bolender et Pierre Duval qui défend ses valeurs humaines de tolérance, de respect et d’amour. Remettre de l’humanité dans un monde dans lequel il ne se reconnaît plus.

A propos de Fabien Incardona

Il y a des journées fondatrices dans la vie, une de celles qui vous donnent des ailes, qui vous poussent à de grandes décisions…

Pour Fabien Incardona, ce point de rupture positif arriva durant sa seizième année, en plein milieu d'une année scolaire où il décida de tout plaquer pour tenter de devenir artiste.

Passionné de chanson française, de France Gall à Balavoine, mais aussi de rock dans sa dimension la plus théâtrale, de Queen à Depeche Mode en passant par The Doors, Fabien Incardona est passé par les cases télé-crochets (The Voice, M6 Rising Star) et les comédies musicales (La Légende du Roi Arthur, Siddhartha l’Opéra Rock), pour enfin s'émanciper en solo sous le nom de INCA d'abord, puis désormais sous son vrai patronyme avec ce nouvel EP Je me demande, qui succède à Je vivrai (2017) et Je me sens vivant (2018)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam