Pour ce titre d'une sensibilité infinie, Eva Marchal a choisi un clip en noir et blanc, tout en pudeur. Après trois albums, Eva Marchal joue une fois encore avec sa voix qui devient un instrument à part entière. Elle murmure, elle chuchote, elle imite une guitare, elle bidouille, comme elle dit elle-même, pour que tout prenne la juste place.
Avec Au bout du couloir, Eva Marchal bouleverse par sa puissance poétique et nous touche au plus profond.
Eva Marchal s'impose comme une des voix singulières et hautement sensibles de la chanson française.
Elle chante comme elle respire, depuis toujours. Lentement, profondément. Jeune femme brune et aérienne, elle a le regard à la fois fort et mélancolique de ceux qui exorcisent les maux en mettant des mots sur la vie, des mélodies sur le gris.
Et si jusque-là, elle avait divinement bien raconté les états d’âmes universels, les émotions qui nous rassemblent, cette fois elle s’est inspirée de son propre chaos pour accoucher d'Au bout du couloir, un single qui fait suite à la sortie de son troisième album Promised Land en 2015.
Eva Marchal, c’est une voix mutine et acidulée comme sa personnalité. Elle occupe une place à part, un peu marginale, dans le paysage musical français. Dans son petit nid bien à elle, elle écrit, compose, chante, "bidouille", enfante. Aujourd'hui, elle délivre un titre au message fort, Au Bout du Couloir, qui aborde le thème des violences conjugales et annonce la sortie de son prochain album à la rentrée 2021.