Publicité

Euphrates Ride : le single Gathering the waves

Maxime Lopes Par Le vendredi, 28 janvier 2022 à 15:02 0

Dans Culturel

Le premier single et clip long format, Gathering the waves, par Euphrates Ride et issu de l’album « Therapy » est disponible !

Euphrates Ride (crédit Théo Longojpg)

crédit photo : Théo Longojpg

« Euphrates Ride » se positionne définitivement « à part » dans son processus créatif et pour présenter l’album il est absolument impératif d’évoquer son origine. Après une période dépressive sévère, David Mauro (alias Rigil Kent) est hospitalisé en urgence dans une clinique psychiatrique pendant plusieurs mois. Poussé par le personnel soignant et notamment un musicien (et ami de longue date!) faisant partie de l’équipe dénommé Léwis feraud à aller de l’avant, on lui suggère l’idée de s’affranchir de ses douleurs et angoisses par la musique. Armé de son précieux Zoom R8 et de quelques instruments, David conçoit ce nouveau projet comme une sorte de journal de bord de sa maladie mentale ; un album résolument personnel qui traite de lui et de son idée de la psyché humaine.

Le clip met en images un homme interné pour de graves troubles psychiatriques qui distingue de plus en plus difficilement ses délires et la réalité. Sous traitement, mais également sous l’œil de ses infirmiers-geôliers, le personnage sombre lentement dans la démence. Il s’imagine être poursuivi par sa propre ombre (interprétée par David Mauro) qui le confronte à ses angoisses tout aussi bien que ses fêlures. Pour s’en libérer, l’esprit vagabond divague mais cela ne suffira pas à l’apaiser.

Considéré largement encore comme le berceau de la civilisation, le fleuve Euphrate inspire l’auteur et donne son nom au projet. « Euphrates Ride », comme une croisière musicale qui continuera de suivre son cours au grès des remous. D’un point de vue esthétique l’album embarque compositions pop et envolées instrumentales, entre rock psyché, stoner rock et rock progressif. D’un point de vue thématique, l’album raconte les péripéties d’un jeune-homme atteint d’une pathologie psychiatrique difficile et explore ses émotions et ressentis.

 

Gathering the waves

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam