Publicité

Esinam : le single Deep In My Soul

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 11 juin 2021 à 15:33 0

Dans Culturel

La multi-instrumentiste belgo-ghanéenne Esinam Dogbatse, alias Esinam, présente un nouveau single Deep In My Soul, extrait de son très attendu premier album Shapes in Twilights of Inifinity, qui sortira le 3 septembre 2021.

Esinam

Portée uniquement par le son, esinam réussit à mêler sa voix soul aux percussions africaines traditionnelles, en y ajoutant des influences électroniques combinées à des mélodies éblouissantes et des improvisations envoûtantes à la flûte. Ses compositions portent les traces de nombreuses influences géographiques, culturelles et musicales, recueillies dans son histoire personnelle et à travers divers voyages, rencontres, tournées et collaborations. Après avoir commencé sa carrière solo en tant que "one-woman band" échantillonnant et bouclant elle-même tous les instruments pour construire ses morceaux, elle a sorti son premier EP éponyme sur Sdban Ultra en 2018, salué par la critique, et s'est produite sur de nombreuses scènes à travers l'Europe, notamment au Brussels Jazz Festival, aux Nuits, au Copenhagen Jazz Festival et à Eurosonic/Noorderslag.

Contrairement aux autres titres de son premier album Shapes in Twilights of Infinity, Deep In My Soul est une chanson vraiment pure, qui n'expose que la voix d'esinam. Tout comme un haïku ou toute autre forme de poème court, cette chanson se veut un message introspectif destiné au soi intérieur.

“Deep in your soul, is deep in my soul.”

Dépouillée de tout ornement musical, la voix captivante d'Esinam flotte sur rien de plus qu'un nuage de sons ambiants, quelques synthétiseurs de basse douce et quelques boucles de flûte subtiles. Chaleureux, accueillant et constamment intrigant, comme une autre partie unique de toutes ces formes différentes dans les crépuscules de l'infini.

Fascinée par la musique dès son plus jeune âge, en particulier par les instruments de percussion dont le tama, le piano a fini par devenir le premier instrument d'Esinam, mais pour des raisons pratiques, elle s'est retrouvée attirée par la flûte. En tant que flûtiste et percussionniste, elle a joué dans, entre autres, Marock'in Brass, Kel Assouf, Témé Tan et Sysmo et a collaboré avec Baloji, Ibaaku et Jaguar Jaguar. Elle a accompagné Mélanie de Biasio, Alsarah & The Nubatones, Selah Sue, Moses Sumney et Mayra Andrade lors de tournées mondiales.

Qu'elle se produise en solo ou avec un groupe, Esinam se dévoile en orchestrant une musique authentique pleine de poésie, de rythmes et de mélodies qui font d'elle une voix unique sur la scène jazz-and-beyond actuelle.

ESINAM — DEEP IN MY SOUL (AUDIO)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam