Publicité

Erland Cooper : l'album Music For Growing Flowers

Rédaction Divertir Par Le jeudi, 25 août 2022 à 11:53 0

Dans Culturel

Le compositeur contemporain Erland Cooper, qui collabore fréquemment avec des éléments naturels, a été chargé de créer un morceau de musique original pour mettre en musique la transformation florale de la Tour de Londres. Intitulée Superbloom, la prochaine installation célèbre cette année le Jubilé de platine de Sa Majesté la Reine.

 Le projet, marquant les 70 ans de règne de Sa Majesté la Reine, porte le nom d'un phénomène naturel rare et incroyable, où des paysages entiers se transforment miraculeusement en nappes de fleurs éclatantes. Une «superfloraison» ne se produit qu'une fois toutes les quelques décennies, lorsque des conditions météorologiques favorables coïncident et activent les graines dormantes. Le prochain événement Superbloom "conçu" célébrera la nature en transformant l'une des zones les plus bâties de Londres en un champ de fleurs vivant et florissant.

Erland a été choisi pour produire un doux paysage sonore d'accompagnement pour ce jardin urbain, qui sera joué en continu par des haut-parleurs, adoucissant le bruit de la ville. Intitulée « Music For Growing Flowers », la partition originale d'Erland offre une toile de fond parfaite aux 20 millions de fleurs nouvellement semées qui, plantées au printemps, évolueront continuellement de juin à septembre, changeant de couleurs et de motifs tout au long de l'été. Pour la première fois, un espace creusé et rempli d'eau au XIIIe siècle pour éloigner les gens de la Tour accueillera dès juin 2022 les visiteurs, la musique d'Erland complétant l'expérience immersive.

Erland Cooper explique : « Music For Growing Flowers » vise à renforcer l'impact émotionnel du Superbloom en rééquilibrant les bruits dominants de la ville et en entrelaçant des fréquences audio spécifiques pour découvrir l'harmonie dans les environnements les plus animés. Puisque la musique elle-même n'est rien d'autre que des vibrations, peut-être nous aidera-t-elle à entrer plus profondément dans cette appréciation subtile du lieu, de la curiosité et du calme.

Né sur les îles écossaises isolées des Orcades, Erland a en fait planté son dernier album, "Carves the Runes Then Be Content With Silence" (sorti sur le label classique et électronique moderne cross-genre Mercury KX), près de la maison de son enfance. Décrit par Mary Anne Hobbs de 6Music comme « magistrale », la seule copie physique (sur bande magnétique de ¼ de pouce, avec les fichiers numériques définitivement supprimés) se trouve actuellement profondément dans le sol, pour être nourrie ou « recomposée » par la terre, avant d'être exhumée. et publié dans trois ans. Alors qu'Erland ne dénichera pas la bande avant 2024, il a laissé une trace pour que quiconque puisse la rechercher et la trouver s'il le souhaite. Inspiré par la communauté et la patience qui coïncide avec une vie dans la nature, Erland nourrit son travail lentement, dans une ère juxtaposée de gratification instantanée.

Ici, l'ajout envoûtant d'Erland à Superbloom fait un clin d'œil aux techniques de peinture impressionniste, avec de nouvelles textures à découvrir à chaque écoute. 'Music For Growing Flowers' proposera trois mélanges spatiaux qui évoluent tout au long de la journée sur place, alors que l'écosystème se déplace du matin à l'après-midi, au soir, encourageant chacun à faire une pause, à retrouver ses sens et à réfléchir, en s'immergeant dans la nature, à le coeur de la capitale. La musique sera également publiée sous la forme d'un mini-album de huit pistes avec une option pour les paquets de graines de fleurs sauvages, à semer au printemps afin que "Music For Growing Flowers" puisse être apprécié partout dans le monde et fournir la bande-son aux personnes qui cultivent des fleurs. autre part. Les paquets de graines sont un mélange de fleurs sauvages indigènes du Royaume-Uni qui aident à soutenir les pollinisateurs. Précommandez les sachets de graines ici.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam