Publicité

Erlan prépare l'album Encore sur Terre

Erlan est parfois philosophe, parfois comédien, et surtout auteur et interprète, influencé par Etienne Daho, Depeche Mode et Massive Attack. Il prépare un nouvel album avec le soutien des internautes.

Erlan

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre univers artistique ?
Je suis passionné de musique, de cinéma et de photos. J’aime mélanger l’image à la musique. J’écris et je chante par ce que j’en ai besoin, pas par ce que j’en ai envie J’essaie de trouver de façon philosophique et ésotérique des réponses sur la vie et sur la mort, du rapport aux autres. De notre passage sur Terre.

Comment la musique a-elle influencée votre jeunesse et comment imprègne-elle votre vie ?
J’ai toujours trouvé des réponses à mes questions en écoutant la musique. C’est elle qui je crois fait battre mon cœur depuis que je suis né. Elle peut me rendre heureux mais aussi interrogatif, mais jamais malheureux. Ma vie est indissociable de la musique, c’était une évidence que j’en fasse et que j’écrive des textes !

Vous préparez un album, peut-on en savoir plus à son sujet ?
Par rapport au premier, ce sera des sons un peu plus rock, un peu plus live, la guitare a trouvé sa place. De la même façon que l’écriture, avec des mots plus bruts moins ésotériques, plus réel aussi. En essayant de trouver et de chercher ma place entre les deux hémisphères.

Quelles seront ses influences et quels thèmes aborderez-vous ?
Pourquoi nous devons affronter autant d’épreuves ?! Le fait d’avancer un peu plus loin chaque jour vers quelque chose dont on ignore, toujours avec efforts et courage, sans savoir où l’on va !

Parlez-nous de la partie instrumentale...
J’ai essayé pendant la préparation d’écouter un peu plus de rock pour en être influencé, j’en écouté beaucoup quand j’étais adolescent. On a essayé de trouver de la place pour la guitare et la basse. Ce que j’aime dans les arrangements c’est de pouvoir mélanger les styles. J’ai essayé de faire un album électro rock.

Est-il possible de nous présenter le titre Théorème ?
Le titre Théorème est de comprendre pourquoi nous sommes attirés par telle ou telle personne, c’est une recherche de l’autre, de l’inconnu. J’ai essayé d’évoquer le désir qui nous emmène d’une personne à une autre. Mais au bout du compte il n’y a pas de solutions, il faut se laisser vivre et suivre ces pulsions pour éviter toutes frustrations.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
Je réalise un financement participatif car je n’ai aucun producteur qui finance ce projet, comme j’aimerais faire un travail de qualité, cela demande des fonds.

Vous pouvez soutenir l'album d'Erlan sur KissKissBankBank.

 

Est-il possible d'en savoir plus sur l'univers visuel de l'album et le travail sur l'image que vous souhaitez effectuer ?
Le travail de l’image s’articulera autour de la terre et de l’effort qui faut fournir pour être encore sur Terre.

L'album a-t-il déjà un nom ?
Encore sur Terre.

Qu'est-ce qui vous a motivé à proposer l'album au format vinyle ?
La sonorité même du vinyle.

Que représente la scène pour vous et comment la ressentez-vous ?
La scène c’est un défi surtout quand on est timide. C’est un endroit où nos chansons, notre musique et même notre corps ne nous appartiennent plus. Mais c’est aussi un partage de notre travail. Pour faire de la scène il faut être aussi fort que fragile. C’est à ce moment là que toutes nos sensations et notre interprétation prennent de l’ampleur.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
J’espère que le projet vous plaira assez pour miser dessus et pour m’aider à produire mon album.

Merci à Erlan d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Musique interview

The Reed Conservation Society prépare l'EP2 The Reed Conservation Society prépare l'EP2
Trois musiciens nourris à la pop anglo-saxonne des années 60 à nos jours se ret...
  Renault souhaite connecter ses voitures à votre maison
Le Groupe Renault développe actuellement une solution permettant des interactions et une comm...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire