Publicité

Erik Satie - Fragments - La nouvelle série de genres

Rédaction Divertir Par Le mardi, 17 mai 2022 à 12:11 0

Dans Culturel

Fragments célèbre la musique d'hier et d'aujourd'hui en invitant certains des artistes les plus innovants d'aujourd'hui à retravailler les créations d'anciens compositeurs influents. La série commence par rendre hommage au visionnaire Erik Satie.

La nouvelle série de genres de DG présente le travail des pionniers de la musique classique réinventé par les artistes électroniques d'aujourd'hui.

Fragments célèbre la musique d'hier et d'aujourd'hui en invitant certains des artistes les plus innovants d'aujourd'hui à retravailler les créations d'anciens compositeurs influents.

La série commence par rendre hommage au visionnaire Erik Satie.
Douze titres originaux sortiront en e-singles dans les mois à venir.
Premier rework – « Danses de travers No. 2 » du duo berlinois TWO LANES – sortie le 27 août 2021.

Deutsche Grammophon présente les Fragments défiant les genres. Que se passe-t-il lorsque certains des talents créatifs les plus novateurs de la scène musicale électronique sont invités à réinventer les œuvres d'un pionnier du passé ? Cette nouvelle série intrigante contient les réponses. Fragments mettra en lumière la musique d'un seul compositeur, publiant douze reprises sous forme de singles électroniques sur une période de plusieurs mois, aboutissant à la sortie d'un album complet. Au cœur de la série se trouve un dialogue dynamique entre passé et présent, tradition et innovation, création et re-création.

Fragments commence par se concentrer sur la musique du génie français excentrique Erik Satie, ancêtre du minimalisme moderne et une influence durable près d'un siècle après sa mort. La série Satie démarre avec style avec une reprise du duo berlinois TWO LANES, connu pour sa musique riche en éléments acoustiques et électroniques. Basées sur la même œuvre des Pièces froides du compositeur, leurs « Danses de travers n° 2 » lancent la série le 27 août.

«Lorsque nous avons cherché des artistes pour travailler sur la musique de Satie, l'idée a été accueillie avec un enthousiasme unanime», explique Marc Fritsch, directeur des projets spéciaux chez Deutsche Grammophon. « Cela a conduit à une collection originale et éclectique de remixes et de reprises. Fragments se déplace entre différents mondes créatifs - classique et électronique, en ligne et hors ligne, ancien et nouveau. Il rassemble différentes formes d'art et donne aux musiciens la possibilité de s'engager dans des traditions intemporelles de création musicale d'une manière qui ne manquera pas d'être surprenante, stimulante et satisfaisante, tout comme les compositions de Satie l'étaient lorsqu'elles étaient nouvelles.

French 79 – Satie: Gnossienne No. 5 (FRAGMENTS / French 79 Rework)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire