Publicité

Eric Grange : le livre Et mon cœur attira les richesses du monde

Maxime Lopes Par Le mercredi, 09 mars 2022 à 07:26 0

Dans Culturel

Eric Grange présente le livre Et mon cœur attira les richesses du monde, qui raconte l'histoire de Tony, après un échec professionnel.

Eric Grange (crédit Benoît Gillardeau)

Après un échec professionnel, Tony relève les défis provocateurs d’une coach et se libère de ses conditionnements. Puis un richissime philanthrope l’initie aux lois intemporelles de l’abondance lors d’une cérémonie ancestrale et lui dévoile de surprenants secrets de réussite. Tony saura alors attirer les personnes et les opportunités qui le guiderontvers la fabuleuse mission qui l’attend depuis toujours… Après le succès de Et mon cœur se remit à battre, le globe-trotteur Éric Grange transmet ici ses propres principes spirituels de prospérité, crédité par la réussite internationale de son agence de voyages initiatiques Oasis, L’Éveil aux Mondes.

Interview avec Eric Grange

D'où vient votre passion pour la littérature ?
J’ai toujours aimé ciseler un texte avec des mots précis, cet exercice affine la pensée et donc notre capacité à vivre de manière sensible.

Pouvez-vous nous présenter votre livre Et mon cœur attira les richesses du monde ?
Il s’agit d’un roman initiatique qui propose des principes spirituels en lien avec la prospérité durable et la façon de trouver professionnellement sa place. Il est inspiré de mon témoignage personnel. Il y a une quinzaine d’année, j’étais en dehors de la société, touchant le RMI (environ 300€ mensuels) et aujourd’hui, je suis le directeur de la plus grande agence de voyages au monde spécialisée dans les voyages spirituels, avec 5 millions d'€ de chiffres d’affaires annuels (en période hors-covid) !

Pourquoi avoir voulu évoquer les échecs professionnels dans cet ouvrage ?
Cela donne une intensité à l’intrigue, mon héros étant surendetté, il va faire des rencontres qui vont le provoquer car celles-ci lui proposent des expériences inhabituelles.

Parlez nous de votre héros, Tony...
C’est un globe-trotteur d’une quarantaine d’année, un peu timide, introverti, pratiquant une spiritualité intime et personnelle.

Que peut-on savoir du richissime philanthrope qui va aider Tony et que devra-t-il faire pour y arriver ?
Ce personnage de fiction pourrait exister, j’ai connu plusieurs personnes ayant réussi à accéder à un haut niveau d’accomplissement dans leur travail, et qui aime transmettre leurs principes pour aider les autres.

Dans quelles conditions écrivez-vous et êtes-vous plutôt papier ou clavier ?
J’écris pendant les beaux jours de la saison estivale. Et je commence d’abord par identifier mes propres principes spirituels en lien avec la thématique que j’ai choisi, puis je tisse le scénario en me faisant accompagner d’un scénariste professionnel, puis j’écris une première version du texte. Celle-ci est ensuite envoyée à mon éditeur, et à la lumière de ses conseils avisés, je vais réécrire une deuxième fois le texte.

Doit-on y voir une suite à votre roman Et mon cœur se remit à battre dans cet ouvrage ?
Evidemment, Tony, après avoir guéri de sa maladie cardiaque par des rituels autour du monde, est prêt désormais pour donner une qualité supérieure à sa dimension professionnelle. Mon premier roman a été un best-seller en 2021, c’est donc naturellement que j’ai écrit un tome 2.

Vous êtes passionné de spiritualité. Qu'est-ce qui vous intéresse en elle et pourquoi la transmettre ici ?
En fait, j’aime me relier à la partie mystérieuse de la vie, ce qui nous échappe, ce qui nous dépasse.
C’est ce qui rend l’humain si fascinant. La vie m’a enseigné quelques principes-clés qui m’ont permis de donner à mon parcours de vie une saveur extraordinaire.

Vous avez également une agence de voyages, quelle place occupe les voyages dans Et mon cœur attira les richesses du monde ?
Le voyage constitue une formidable voie d’éveil et d’épanouissement. Le fait de sortir de sa zone familière pour aller à l’étranger, au sens premier du terme, c’est-à-dire pour découvrir ce qui nous est étranger, permets à nos sens de se remettre en éveil maximum. Et de là, en découle une présence à l’instant et une sensation de vivre intensément. C’est pour moi le cadeau du voyage. Et quand il se vit dans la découverte des traditions spirituelles millénaires, comme le chamanisme, la méditation bouddhiste, le tao ou les enseignements des peuples aborigènes, cela ouvre à une capacité d’amour supérieure.
Voilà pourquoi la devise de mon agence est « Voyager en conscience, c’est grandir en amour ».

Aurez-vous l'occasion de rencontrer le public pour des séances de dédicaces ?
Oui, j’adore rencontrer mes lectrices et mes lecteurs. Mon livre étant écrit avec le cœur, il rejoint les cœurs, et j’adore les retours qui m’expriment que mon livre leur a fait du bien. Mes romans sont de véritables livres « feel-good » !

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Le premier chapitre de chacun de mes deux romans est téléchargeable sur mon site internet. Vous y trouverez aussi mes dates de conférences et de séances de dédicaces/rencontres.

Merci à Eric Grange d'avoir répondu à notre interview !

A propos d'Eric Grange

Éric Grange, globe-trotteur passionné par les traditions spirituelles du monde est le directeur fondateur del’agence Oasis, l’éveil aux mondes créée en 2007. Elle fait voyager 2 500 personnes par an en conciliant évasion, découverte spirituelle et ouverture de conscience. Il est l’auteur de Et mon cœur se remit à battre, vendu à plus de 5 000 exemplaires et qui paraîtra aux éditions Pocket le 24 février 2022.

interview Livres

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam