Publicité

Entrez dans La bulle époque de Bazar & Bémols

Après avoir été découvert dans le métro et avoir vendu plus de 15 000 disques, le groupe Bazar & Bémols sort un 3ème album La bulle époque, un peu plus grand public et qui vous emmène en voyage en quelques notes...

Bazar et bémols (crédit Boris-Yvan Dassié)

crédit visuel Boris-Yvan Dassié

En 2007, Bazar et Bémols résout l’équation : 3 musiciens chanteurs + 8 instruments = chanson française swing.

Arte donne un coup de projecteur au trio dès ses débuts dans un documentaire sur les musiciens du métro parisien. Fort de cette aventure atypique, le groupe part conquérir le public des salles et festivals français ou étrangers (Allemagne, Belgique, Suisse) au détour de plus de 600 concerts. Grâce à cette grande expérience de la scène, les trois compères ont aiguisé leur sens du spectacle pour défendre des textes astucieux. Leur recette personnelle : le bon équilibre entre complicité et énergie, des arrangements musicaux riches et une interprétation à trois voix.

Après avoir écoulé plus de 15 000 disques des deux albums et EP précédents, Bazar et Bémols, toujours auto-produit, travaille à nouveau avec InOuïe Distribution et Believe Digital pour diffuser leur troisième opus douze titres La Bulle époque.

Si chacun vit dans sa petite bulle en cette Bulle époque, Bazar et Bémols ouvre grand la sienne pour emmener l’auditeur voyager en quelques notes.

Avec La Bulle époque Le trio élargit son horizon et propose un disque plus grand public que les précédents sans toutefois oublier l’esprit swing de ses débuts. L’ascension démarre avec le jazz manouche de Silence, une supplique pour la tranquillité de l’esprit parasitée par la publicité. Le trajet musical se poursuit au Cap-Vert À la belle étoile, pour passer une soirée d’été avec le trio. Avec le titre Dans ma bulle, qui évoque notre société à bulles individuelles, des guitares légères et chaloupées dansent avec une section cuivre qui martèle des rythmes balkaniques. Le voyage se passe parfois dans le temps, avec un clin d’œil à Georges Brassens (Le Brouillard), parfois hors du temps, avec l’évasion spirituelle de Bouteille de fumées. Il rebondit moelleusement sur le reggae souriant de Changer de ville puis s’accélère grâce au swing cher au groupe (Monsieur Mo, Gosses du swing). Afin d’éviter les turbulences, une piste instrumentale de musique classique est prévue à mi-parcours (La Promenade des satellites) et une ballade cool jazz vous propose de vous détendre juste avant l’arrivée (J’fais rien).

La Bulle époque, c’est de l’énergie musicale au service de textes fins. Le périple commence à l’écoute de l’album et se finit sur scène, le terrain de jeu favori de Bazar et Bémols.

Bouteille de fumées | Bazar et Bémols | Teaser studio

Musique

Un clip pour l'album Shadows d'Emry Ghill Un clip pour l'album Shadows d'Emry Ghill
Emry Ghill et le guitariste Amaury Gheysens font leurs premiers pas en duo avec la sortie de leur pr...
  Daniel Jea : l'album A l’instinct A l’instant
Découvrez le nouvel album du chanteur Daniel Jea, également guitariste rép...
Daniel Jea : l'album A l’instinct A l’instant

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire