Publicité

Entrez dans la Bulle de Diligente

Le groupe de rock Français Diligente est de retour avec un nouveau single, intitulé Ma Bulle.

Diligente

Après un premier single au style garage & rock sorti en Juin dernier, le quatuor Diligente nous présente aujourd’hui le digne successeur de Réseau.

C’est avec Ma bulle que le groupe exploite à nouveau une recette ayant permis d’obtenir un joli succès d’estime sur son premier effort, mêlant riffs puissants et sonorités rock aux confins d’une poésie et d’une plume que l’on retrouve habituellement dans les textes de variété française.

La sortie du single est accompagnée d’un clip, en ligne sur la chaine YouTube de Diligente, mêlant images du groupe dans leur "bulle", le nom donné à leur local de répétition, et un panel d’objets sphériques…

Actuellement en préparation d’un premier disque, le groupe prévoit quelques concerts pour contenter un public de plus en plus nombreux, avide de nouveautés dans un style souvent oublié, ayant fait la gloire d’artistes et groupes comme NOIR DÉSIR, MADEMOISELLE K ou encore SAEZ.

Interview avec Diligente

Peut-on en savoir plus sur le groupe Diligente et que contient votre "bulle" artistique ?
Diligente, c'est 4 mecs normaux qui kiffent le rock en combo guitare basse batterie mais pas que ça...

Vous venez de sortir le single Ma bulle, peut-on en savoir plus à son sujet ?
C'est un morceau qui a toujours son petit succès quand on le joue sur scène, les gens nous en parle souvent. Nous, on a toujours cru en son potentiel. C'était logique qu'il sorte en single.

Comment l'avez-vous composé et selon vous quelle est la meilleure recette pour qu'un titre soit un succès ?
Comme d'hab, ça part toujours d'un thème. Pour Ma Bulle, je suis parti du riff qu'on entend dans l'intro du morceau.., qui est sorti un jour de ma guitare... Le reste vient relativement naturellement et après il y a un gros travail d'arrangement et de mise en place avec Diligente.
Pour le texte, il faut juste mobiliser son esprit sur le morceau qui tourne dans la tête et des phrases sortent, des biens des moins biens... reste plus qu'à noter la recette d'un succès. Elle est très simple, faut que ça sonne.

Peut-on en savoir plus sur le clip de Ma bulle et quelle place occupe l'univers visuel chez Diligente ?
Le visuel ne concerne pas que l'univers de Diligente, le visuel, c'est l'univers de tout le monde aujourd'hui, pour exister c'est avant tout Youtube. Nous ne faisons pas parti des gens qui aimons beaucoup se voir en vidéo ou en photo mais bon, aujourd'hui c'est le jeu, surtout qu'on kiffe tous un super clip sur un super morceau. Concernant le clip de la Bulle, on a confié ça a des gens qui s'y connaissent, et c'est plutôt bien comme résultat.

Quelle place occupe la partie instrumentale dans votre musique ?
Elle est très importante car nous avons toujours voulu que Diligente produise avant tout un impact sonore et mélodique, on fait de notre mieux pour ne pas sacrifier les textes (rires).

Est-ce qu'il y a un lieu dans lequel vous aimez particulièrement vous retrouver pour composer et répéter ?
Oui, nous avons des locaux de répète au milieu des vaches et des champs. On a pu y installer un mini-studio. Bref, on est au top !

Souhaitez-vous nous parler de votre précédent single, Réseau ?
Nous connaissions le potentiel de Réseau, nous l'avons choisi pour son format court, direct, puissant, bien rock. C'est un morceau qui nous résume pas mal. C'était assez logique qu'il soit le premier single. Surtout qu'il semble avoir bien plu !

Nous faisons diligence pour en savoir plus sur l'album que vous préparez...
Quoi vous dire à part que tous les morceaux sont déjà composés, que c'est la bagarre pour la sélection des titres, car nous avons du contenu pour 2 ou 3 albums. Nous sommes entrés dans la phase d'enregistrement, et pour vous faire patienter jusqu'à la sortie, on va sortir encore un ou deux singles.

En quoi les artistes Saez ou Noir Désir vous inspirent-ils ?
Tout simplement parce que c'est de la bonne musique, il y a de l'énergie du texte... Et ça nous donne envie d'être aussi bon.

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre relation avec le public ?
Elle est comme pour tous les groupes, très importante. Avant les réseaux sociaux, il était difficile d'avoir cette interaction qu'on a aujourd'hui avec les gens. Si l'on reste sérieux, respectueux, et responsable (rires) ça reste une très bonne chose.

Que représente la scène pour Diligente et où aimeriez-vous vous produire ?
A Musilac bien sûr !! Un des plus beau festival de France et en plus, c'est chez nous.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Courage à tous !

Merci à Diligente d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez les également sur Facebook.

Diligente - Ma bulle (Clip Officiel)

Inscrivez-vous à la newsletter de Divertir !

Recevez chaque mois notre actualité sur votre boite e-mail.

Pour vous tenir informé(e) de l'actualité culturelle, il suffit de vous inscrire à notre newsletter pour recevoir chaque mois un résumé par e-mail.

Cliquez ici pour vous inscrire maintenant !

Musique interview

La bande originale de Mosquito La bande originale de Mosquito
Un soldat portugais se perd dans la jungle africaine, en 1917… Le film Mosquito est sorti le...
  Arrêt de la diffusion du Journal d'Arte le week end du 21 mars
Le directeur de l'information d'Arte Marco Nassivera a annoncé qu'il n'y aura...
Arrêt de la diffusion du Journal d'Arte le week end du 21 mars

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire