Publicité

Enki Thing dévoile l'EP No Gravity

Le groupe ENKI THING est un nouveau groupe du troisième type, issu d'une rencontre lors d'une fête de la musique à Juvigné en 2016. Enki Thing dévoile l'EP No Gravity.

Enki Thing

Ses 5 terrestres extra de divers formations , mais marqués au fer rouge par le ''Rock out for change'' sont : Enki (Gill) lead /Keyboards-Voice, Fabio /Drum - Ben /Guitar - Brice./Bass - Arno /Guitar, et nous résidons principalement en Mayenne près de Laval.

A quoi s'attendre à part l'influence majeur d'ENKI THING ?
A une musique estampillée anglo-américaine dont celle de David Bowie et Supertramp qui reste la référence et préférence du groupe.
Nos compositions définissent un Rockin' style élégant et branché proche du progressif. « Ressentir ce que l’on joue et non jouer en interprétant explique notre passion, elle se vit !

Une montée graduelle a permis au dispositif d'accompagnement (6par4 à LAVAL) leur ont permis de réaliser leur premier enregistrement EP No Gravity de 5 titres cet été.

Interview

Peut-on en savoir plus sur votre rencontre et la formation du groupe Enki Think lors d'une fête de la musique ?
Avec l''ex co fondateur du groupe fin 2015, lors d'une audition Jon (guitariste) et moi même (Enki) au clavier/voix, avons eu la même vision : jouer pour une fête de la musique avec une set liste rock de titres moins joués à cette occasion.
Un début d'année 2016 tragique et terrible pour la musique et pour nous, après les disparitions de David Bowie, Prince, Glen Frey, entre autre, se sont invités dans notre set liste.
Un hommage rempli d'émotion en ce jour pluvieux du 21 juin, où même le soleil pendant notre live avait fait une percée entre les nuages.

Pouvez-vous nous présenter l'EP No gravity et son univers ?
Les 4 titres de notre premier EP No Gravity (Story's History, Tomahawk, Wait Prophecy, Special Day) témoignent et affirme notre marque de fabrique : un rock élégant et branché dixit Glam Rock( mouvement rock des années 1970).
Chaque titre est construit comme un ensemble cohérent dans un territoire multiple spirituel, mythologique et rock.

Le groupe ne se connaissant pas spécialement au départ, était-ce facile de se mettre d'accord sur la composition de l'EP et comment vous-êtes vous réparti les rôles ?
Très bonne question.
Une rencontre du 3eme type avec 3 autres terrestres extras : Brice (basse), Fabio (batterie), Moebius (guitare) où nos âmes se sont liés totalement à nos influences aisément identifiables dans la grande famille du rock progressif ont permis à chacun d'entre nous de trouver sa place.
Après les covers, j'ai donc sorti une trentaine de compos des tiroirs et proposé aux membres actuels il y 1 an, 14 titres à travailler pour un 1er album.
Avec le groupe, nous avons choisi 4 titres ensemble parmi les 14, pour présenter un extrait de notre arsenal musical rock.

D'où vient l'idée des noms Enki Thing et No gravity ?
C'est un parallèle avec la mythologie, Enki était le protecteur de la race humaine, nous on se veut protecteur du 100% ROCK.
C'est la rencontre de deux figures, le cosmos et le rock progressif. Les attributs de la seconde ayant pris manifestement le dessus.
No gravity, c'est un fabuleux vecteur de liberté c'est un anti dictat, c'est l'aventure, la liberté comme le rock!

Comment ressentez-vous la musique et que souhaitez-vous transmettre avec elle ?
Bonne question.
La musique est vitale pour moi, qu'elle soit classique, symphonique, celtique, funky, gospel etc. Ressentir ce que l'on joue avec passion et non jouer en interprétant, car la passion ne s'explique pas, elle se vit !
Transmettre à travers elle et par elle, que nous vivons sur cette terre instable, imprévisible mais fragile, où l'horloge du temps nous fait repartir dans la machine à laver des réincarnations pour mettre les compteurs à ''0'' avec cette perte de mémoire, affligeant n'est-ce pas ?

Que signifie pour vous "Rock out for change" ?
Le créatif n'est plus là ! Même les peintres arrivent à innover avec 3 couleurs primaires !
Il n'y a pas de groupe signé depuis 10 ans ! C'est trusté par le Hip Hop et musique urbaine par les Majors, la France est considérée comme le pays le moins rock de la Terre, et on veut y remédier.
C'est un combat très intéressant maintenant, c'est notre devise : le Rock pour le changement !...

Parlez nous du titre Tomahawk...
J'ai écrit cette chanson lors d'un séjour d'un mois au Canada et Québec, un hommage vibrant pour les communautés Amérindienne et toutes les autres communauté Indiennes, une initiation au chamanisme autodidacte.
Depuis c'est un bain de vérité.
"'J'approche, le vaste océan profond que j'approche, les vastes prairies vertes, Dans cet endroit pur où je construis ma maison ? je lui ai donné, le nom qui lui convient
R Je le ferai et pour toujours, Mon passé est le futur, La terre est ma maison, je le ferai et pour toujours.
Je fais partie des survivants, la Destiné détermine mes événements, dans cet endroit pur où je construis ma maison
A mes paroles et mes actions, l'amour est éternel, mes actions, la vérité est sortie
Hymne à la vie, Je me suis perdu dans l'espace ? Tous mes aspects sont encodés. A mes paroles et mes actions l'amour est éternel''  

Des concerts sont-ils prévus prochainement et comment vous sentez-vous sur scène ?
Ca reste difficile de trouver des scènes ou première partie, Nous jouons en showcase le 22/02 à LAVAL prochainement, le 8/9/10 mai concert sur Morzine avec EliseRadio, des dates se font entendre comme le 20 juin à Vihiers (49), 21 juin pour le Ze concourt à Mirande.

Peut-on en savoir plus sur l'artwork de No gravity et des clips sont-ils prévus ?
Un clip est à l'étude ou des cosmonautes... Non je peux pas raconter... mais reste à trouver le budget pour ça... Vous pouvez faire un don, c'est pas de refus.

Quels tremplin ou festival aimeriez-vous faire cette année ?
Si nous passons la finale du 21 juin à Mirande, nous pourrions nous hisser pour faire l'ouverture du festival  Kiosq'nrock le 7/8 août. Nous avons été proposé par EliseRadio pour un festival rock à la Woodstock près de Genève le 14 et 15 août.

Quelles évolutions aimeriez-vous donner au groupe ?
Le Graal ! Signer deux albums et partir en tournée faire concert ou comme porte étendard en première partie d'un groupe de légende.
Il est temps de rêver ensemble avec réalité dans notre arsenal musical rock !

Merci à Enki Thing d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

Tomahawk

Musique interview

Féloche dévoile le single Chic Planète Féloche dévoile le single Chic Planète
Un an après l'album Chimie Vivante, Féloche est de retour avec son nouvel album en...
  Eisbear prépare l'EP Bushido
Originaire de Lyon, le projet Eisbear s'inspire de sonorités eighties/new wave dans un fo...
Eisbear prépare l'EP Bushido

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire