Publicité

Eméa : l'EP L'envol

Maxime Lopes Par Le vendredi, 17 septembre 2021 à 11:54 0

Dans Culturel

Eméa dévoile son premier EP L'envol.

Eméa L'envol

Après nous avoir fait découvrir leur single "Tudo Bem" en juin, EMÉA dévoile son premier EP "L’envol", disponible le 17 septembre.

"L’envol", c’est à la fois un voyage introspectif et une évasion musicale qui nous transporte en Amérique latine. Mêlant des sonorités traditionnelles à des couleurs urbaines et modernes, les mélodies rêveuses de "L’envol" nous entrainent dans la ferveur de rythmes lointains.

C’est le chant de l’amour et de l’espoir, du rêve et de la chaleur, de la poésie et de la douceur.

EMÉA, ce sont trois enfants qui partent à l’aventure, à la frontière du réel et de l’imaginaire, et dessinent des histoires où tout est possible. Un pari, une promesse... un engagement.
EMÉA, c’est un voyage, tant une plongée introspective, qu’une évasion musicale qui nous transporte vers les horizons magiques et mystérieux de l’Amérique Latine et autres paysages qui ont inspiré une musique plurielle. Des sonorités traditionnelles teintées de couleurs modernes et urbaines, la douceur et la force d’une voix sublimée par des mélodies rêveuses et la chaleur de rythmes lointains. Quand la poésie d’Ibeyi rencontre l’énergie de Flavia Coelho, naissent des créations en plusieurs langues mais un seul langage : celui de l’amour et de l’espoir.

Manon corrochano (chant, ukulélé), mathis bouveret-akengin (piano) et julien puget (batterie, percussions) mélangent la poésie d'ibeyi à l'énergie de flavio coelo dans un ep riche et entrainant, interprété à la fois en français, portugais, espagnol et anglais.

manon corrochano

Son chemin musical a commencé sur les routes d’Amérique Latine. Elle a parcouru le Mexique, l’Amérique Centrale, Cuba, la Colombie, l’Equateur, le Pérou et le Brésil, accompagnée de son ukulélé et de sa voix. Lors de ces voyages, elle a eu l’occasion de se produire sur de nombreuses scènes, petites et grandes, tantôt en solo, tantôt accompagnée de musiciens internationaux. Elle s’est également présentée ailleurs en Europe, ainsi qu’en France avec l’ensemble latin jazz Why Note Trio.

mathis bouveret-akengin

Pianiste passionné, Mathis a été influencé dès le plus jeune âge par la musique du Moyen-Orient de par ses origines turques, mais aussi par le blues, le funk, le jazz, la pop et même le rock. Il joue depuis dix ans dans le groupe de Rock-Soul The Rising Sun, et on le retrouve également dans Neptune Quartet, Mystically, Lounata, et dans Catfish, qui s’inscrit pleinement dans la scène Rock en France.

julien puget

Batteur, percussionniste passionné de musique brésilienne, de reggae et de jazz. Dès son arrivée à Besançon, il s’est rapidement intégré dans le paysage musical local en jouant dans différents groupes. Il est devenu grâce à toutes ces rencontres l’un des fondateurs de Ørkestra, il dirige Batuca Baou (batucada) et on le voit jouer occasionnellement aux côtés de Mystical Faya et Mystically.

EMÉA - Just Wondering (Live Unplugged)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam