Publicité

Eloïse Bee prépare son premier EP

Maxime Lopes Par Le dimanche, 08 mai 2022 à 19:05 0

Dans Culturel

L'autrice, compositrice et interprète Eloïse Bee prépare son premier EP avec l'aide des internautes. Il est porté par le titre Novembre.

Eloïse Bee (crédit Camille Locatelli)

crédit photo : Camille Locatelli

D'où vient votre passion pour la musique ?
Je joue du piano depuis toute petite, c'est ma mère qui m'a transmis sa passion, elle aussi musicienne et prof de piano.
Puis à l'adolescence je me suis mise à chanter tout en m'accompagnant au piano.

Pouvez-vous nous présenter votre premier EP et son univers ?
Mon 1er EP c'est un mélange d'émotions : l'amour, l'anxiété, la recherche du bonheur. C'est vraiment autobiographique, j'ai écrit ce que je vivais et ce que je ressentais. Il me ressemble vraiment, et j'ai hâte de pouvoir l'enregistrer en studio avec Adrien Graf, et finaliser les arrangements pour trouver exactement la patte musicale qui va me correspondre.

Comment composez-vous et quelles sont vos sources d'inspiration ?
Je compose vraiment au feeling ! Ca vient un peu tout seul, à n'importe quel moment. Chez moi, quand je cuisine, sous la douche, le soir dans mon lit... ou alors même dehors, ou au travail ! J'ai une mélodie qui me vient en tête, je l'enregistre avec mon téléphone, puis des petites phrases autour des quelles je brode... souvent le texte n'est pas incroyable au début, je fais un peu du yaourt pour trouver la mélodie. Puis quand j'ai la mélodie, je travaille le texte.

Quels sont vos choix sur le plan instrumental ?
Je m'accompagne beaucoup à la guitare car c'est plus simple à transporter que mon piano ! Mais paradoxalement je suis plus à l'aise au piano. Du coup à la guitare, je fais comme je peux ! Ahah mais j'aime de plus en plus m'accompagner à la guitare et je me sens de plus en plus à l'aise.

Parlez nous du titre Novembre...
Novembre ça parle de la fameuse "seasonal depression". Y'a pas vraiment d'équivalent en français mais ça parle de cette période automnale qui peut être un peu difficile à vivre pour certains. Les jours plus courts, la manque de soleil, rester plus enfermé chez soi... Moi ça a toujours été la période de l'année où je me sens le plus mal. J'explique aussi tous les mauvais souvenirs que j'ai lié à ce mois précis de Novembre. J'ai une affection toute particulière pour cette chanson de mon EP et j'espère qu'elle saura toucher les gens qui écouteront.

Sur quoi attachez-vous le plus d'importance sur le plan artistique ?
L'authenticité. J'ai besoin de voir que ce que je fais me ressemble vraiment. J'ai pas envie de mentir, ou de me cacher derrière quelque chose... donc juste de l'artistique honnête et vrai.

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements en studio ?
Je n'ai pas encore enregistré l'EP, il sera enregistré après la campagne Ulule. Je vais aller enregistrer à Grande Rive, à Evian, avec Adrien Graf. Je sais que je peux lui faire confiance les yeux fermés pour coller à ce que j'ai envie de transmettre avec ces chansons.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Pour pouvoir réaliser cet EP de manière professionnelle. J'ai des idées très précises de ce que je veux comme rendu final, et tout ça a un coût. J'ai envie de pouvoir présenter quelque chose de propre et être vraiment fière du résultat. C'est pour ça que j'aimerais avoir les fonds nécessaires pour réaliser cet EP comme je l'imagine dans ma tête.

Quels sont vos choix sur le plan visuel (artwork & clips) ?
J'ai quelques idées en vracs pour le visuel mais rien de définitif.
Pour l'instant je me concentre sur le son, une fois les titres réalisés, on se penchera sérieusement sur la vidéo et le visuel de la pochette de l'EP.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Ça fait tellement longtemps que je rêve de sortir cet EP. J'avais déjà pensé à un financement participatif il y 5 ans ! J'ai retrouvé récemment un plan que j'avais élaboré à ce propos. Et je me suis dis que j'avais beaucoup trop attendu et qu'il est temps de mettre en place mon plan d'action pour enfin pouvoir sortir mes chansons. Ce projet me tient à coeur et j'ai tellement hâte qu'il sorte ! Mais chaque chose en son temps, l'objectif actuel étant d'atteindre l'objectif Ulule.

Merci à Eloïse Bee d'avoir répondu à notre interview !

Eloïse Bee - En Bataille (Clip Officiel)

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam